Scénario : Ed Brubaker
Dessins : Sean Phillips
Dépot légal : 01/2018
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-00236-9
110 pages
« Les secondes chances ne sont pas gratuites, Dylan. Tu dois payer pour la tienne. »
Contient « Kill or Be Killed » Vol.1 #1-4 parus aux USA chez Image Comics. Série toujours en cours (17# sortis pour le moment)
Résumé éditeur :
Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s’avère plus difficile que prévu… De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.
Qui dit nouvelle série dit tome d’introduction et mise en place de la trame narrative avec des personnages complexes et intrigants. Avec un déroulé qui nous amène sur un premier meurtre à commettre avec tous les enjeux que cela peut poser à notre personnage principal plutôt fragile mentalement. La narration écrite à la 1ère personne type journal intime fonctionne sans problème. On peut dire que ça commence bien malgré un scénario d’une originalité relative.
Un mot sur les auteurs : Ed Brubaker et Sean Phillips. Cela devrait suffire à vous convaincre. Pour ne citer que leurs collaborations les plus récentes : Fondu au noir, Fatale, Incognito et Criminal. Clairement le haut du panier en matière de polar chez nos amis les ricains.
Vivement la suite (06/2018) pour se faire un avis plus tranché.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
Un polar sombre, noir et violent ! démoniaque même ! c’est du haut vol et avec ce premier tome, le lecteur est ferré dés les premières pages.
Comme le dit JaXoM, Brubaker + Phillips, ce sont deux valeurs sûres. Et là, ils se surpassent carrément. Le dessin est tout simplement dingue et je le trouve quelques crans au dessus de ses précédents ouvrages.
Bref, j’ai adoré !
J’aimeAimé par 1 personne