COOK KOREAN !

La cuisine coréenne en bande-dessinée.

Scénario : Robin Ha
Dessin : 
Robin Ha
Éditeur : Glénat
176 pages
Date de sortie : 21/03/2018
Genre : cuisine, gastronomie, recettes.

 

Donc autant vous dire que ce manuel de cuisine à la Coréenne a franchement sa place dans votre bibliothèque gustative et qu’en deux pincées de légumes et trois cuillères à soupe de kimchi, vous allez en régaler plus d’un !

cook-korean-ext-1
Présentation de l’éditeur :

Vous aussi : devenez un chef en cuisine coréenne !

Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap… vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !

Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l’autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que pour les cuisiniers plus aguerris qui souhaitent élargir leurs horizons culinaires !

cook-korean-manga-banner

Mon avis :

À table !

Il faut savoir qu’on a tellement peu de restaurants coréens, ici, en Belgique (du moins, pour ce que j’en sais) qu’à la vue de cet ouvrage, j’ai dansé la lambada en string et sans chaussette ! Mieux encore, quand je l’ai feuilleté, j’ai commencé à baver à chaque image d’illustration de chapitres. En effet, chaque chapitre de ce livre de recettes est décoré d’un plat tellement bien dessiné – du moins dans le choix et les mariages de couleurs – que sans mes lunettes, j’ai cru voir des photos.

Je me retrouvai donc dans le pays enchanteur – du matin calme – de la cuisine la plus saine qui soit, statistiquement parlant. Et oui, mesdames et messieurs, en Corée : on vit longtemps et on n’a moins de problème d’obésité qu’ailleurs. C’est prouvé scientifiquement ! Il faut dire qu’en guise de dessert, vous pouvez souvent oublier les gâteaux bien gras au profit des fruits de saison, rafraîchissant.

Donc autant vous dire que ce manuel de cuisine à la Coréenne a franchement sa place dans votre bibliothèque gustative et qu’en deux pincées de légumes et trois cuillères à soupe de kimchi, vous allez en régaler plus d’un !

cook-korean-ext-2

Le tout superbement mis en avant par l’auteure, Robin Ha, qui nous démontre combien cuisiner peut être simple, aussi simple que ses dessins et ses commentaires qui invite le lecteur à s’intéresser à la cuisine asiatique de son pays.

Rien que les couleurs d’illustrations au fil des pages donnent envie. C’est frais, lumineux, multicolore, … les explications sont simples et efficaces et les anecdotes sont enrichissantes. En un mot, comme en cent : lancez-vous dans la cuisine Coréenne, ça en vaut franchement la peine. Pour avoir été dans quelques restaurants coréens en France (à défaut d’en trouver dans mon plat pays : mais où êtes vous mes amis coréens belges???), je peux vous dire que les papilles en prennent plein la langue ! Tous les arômes sont rehaussés, les épices… à volonté et les marinades, les grillades, les fruits, … le contraste entre le goût relevé et la fraîcheur des boissons et des desserts…

Rien que de vous en parler, j’en salive encore.

Alors, à vos marmites, à vos ustensiles de cuisine et vos légumes.

Puis dites moi ce que ça donnera.

Votre dévouée ShayHlyn partie manger car tout ça lui a donné trop faim.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :