Mickey Maltese – La ballade de la souris salée

Scénario : Bruno Enna
Dessin : Giorgio Cavazanno, Sandro Zemolin
Éditeur : Disney/Glénat
80 pages
Date de sortie :  17 janvier 2018
Genre : Aventures humoristiques


 Cela commence comme le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée… et pourtant les personnages sont ceux de Disney !

 4143530082

Présentation de l’éditeur

À bord d’un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d’un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée… et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano,Mickey Maltese est, plus qu’une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée…

9782344027455_p_3-thumb

Mon avis

3091755063-2J’avoue que je n’ai plus lu d’aventures de Corto Maltese depuis ma prime adolescence et ne me souviens pas d’avoir eu cette « Ballade de la mer salée » entre les mains ! (oui j’ai un peu honte quand même…). Cependant parler de cet album de Mickey uniquement par référence à l’œuvre de Hugo Pratt serait stupide. Tout lecteur qui aime Mickey et les récits d’aventures sera emballé par l’histoire. Les personnages sont bien typés et l’on arrive à oublier que derrière eux se cachent Mickey, Dingo, Pat Hibulaire ou Minnie. L’aventure est menée de main de maître par le talentueux Bruno Enna et le dessin est superbe. Le génial Giorgio Cavazanno prouve qu’il est bien l’artiste Disney le plus mémorable de sa génération et son disciple Sandro Zemolin ne démérite en rien ! Rien que la couverture de l’album, dessin peint à l’aquarelle, est une merveille. Mais je pourrais en parler longtemps… donc, allez-y, lisez l’album et vous verrez.

Enjoy !

JR

 


mickey maltese,disney,glénat,giorgio cavazanno,sandro zemolin,bruno enna,hugo pratt,corto maltese

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :