Editeur: DELCOURT – Contrebande
scénario: Martin Fisher
dessin: Ingo Römling, Bob Molesworth
46 pages couleur
parution du 14 septembre 2016
Voici donc ce quatrième album consacré par Delcourt à la bande dessinée inspirée de la série d’animation à succès STAR WARS Rebels. Trois récits complets nous sont présentés! ils ont tous le même scénariste mais seul le deuxième, dessiné par Ingo Römling, tire son épée du jeu. « L’évaluation » se passe dans une base de l’empire contrôlée – suite à de nombreuses attaques rebelles – par un officier supérieur et l’intrigue du récit, bien aidée par les illustrations, est plus que prenante. Une bonne lecture pour jeune public cependant.
JR
________________________________________________

Angel Wings T3 Objetif Broadway.
Dessin:Romain Hugault.
Scénario:Yann
Editeur : Paquet.
Sortie : 26 octobre 2016.
Genre:Aviation.
La rage au cœur, Rob et Philip doivent se résoudre à abandonner à leur sort Angela et Jinx, dont l’appareil s’est crashé dans la jungle ; livrées à elles-mêmes, les deux femmes tentent de survivre et doivent affronter les nombreux périls de la jungle
Alliant vérité historique et romance ,Angel Wings a su conquérir un large public. Il faut dire que le dessin du suisse Romain Hugault ( il vient de dépasser le million d’albums vendus) est un régal pour les yeux. L’histoire est menée tambour battant et l’action est omniprésente. La fin est d’ailleurs assez vite expédiée mais j’ai lu qu’on retrouvera Angela dans un nouveau cycle au dessus du pacifique pour un peu éclairer nos lanternes.
Un incontournable pour tout amateur d’aviation !
Global.
Samba.
__________________________________________________
Soleil Manga
scénario: Akaza Samamiya
dessin: Akaza Samamiya
160 pages en noir & blanc
paru le 8 juin 2016
Un vampire nommé Bloody Mary veut mourir! Il va chercher un jeune étudiant en théologie qui va devenir prêtre exorciste afin que ce dernier mette fin à ses jours! Pourquoi ? Parce que l’étudiant est le descendant d’une famille de pourfendeurs de vampires au pouvoir mystique. Mais le jeune futur prêtre n’a aucun pouvoir et Bloody doit, en plus, lui servir de garde du corps car les autres vampires rêvent de boire son précieux sang…. vous suivez ? non ? moi non plus!
Sur ce concept un peu particulier et bizarre ce manga shojo est devenu un immense succès au pays du soleil levant et son auteur, la jeune dessinatrice (pas mal le dessin) et scénariste Akaza Samamiya, une vedette au Japon.
Un manga de facture classique pas si mauvais que ça lorsqu’on a passé les 50 premières pages et entré dans le vif du sujet. Je vous parle du deuxième tome dimanche prochain.
JR








J’ai rien compris à Bloody Mary :-))))
Vivement la chronique du tome 2 !!!!!
J’aimeJ’aime