Ce dimanche 4 septembre, SambaBD s’est rendu à Bruxelles pour son festival BD. Un festival qui prend de l’ampleur au fil des années(90.000 visiteurs ).

( de 7 à 77 ans )
Direction l’hôtel Thon où Skippy à rendez-vous avec Jean-Paul Krassinsky, auteur du crépuscule des idiots pour sa première interview. Une interview qui nous laisse une très bonne impression mais je laisse à Skippy le soin de vous en dire plus dans sa chronique parue ce mardi 5/9.

On enchaîne avec Devig pour le tome 4 de Scott Leblanc (pour jeudi 7/9). L’interview se passe bien mais on sent l’auteur un peu perplexe sur la réussite de son album.
On évite la drache nationale de peu et on se rend au parc royal où se déroule le festival.
On commence timidement notre visite, notre but est de trouver les attachées de presse avec lesquelles nous collaborons. J’en profite pour faire ma seule dédicace du jour avec un artiste que j’apprécie énormément : Joël Alessandra, une belle rencontre.
On se dirige ensuite place du Sablon pour se restaurer. Une fois rassasié, un petit tour chez Paquet et la chance nous sourit, on tombe sur Caroline qui s’occupe des relations presse. Très bel accueil et on se retrouve avec une grosse pile d’albums à chroniquer. On doit maintenant se rendre chez Casterman pour une nouvelle interview de Casado et Nicolas Perge pour les aventures ahurissantes de Benjamin Blackstone( pour vendredi 16/9). Je dois bien avouer que ce titre ne nous inspirait pas trop au départ mais la rencontre fut assez mémorable. D’ un côté un Nicolas Perge passionné par son travail et d’un autre côté, la musique de la langue espagnole de Casado traduit par Valérie (attachée de presse de Casterman). Un enthousiasme vraiment communicatif qui sera certainement retranscrit par Skippy dans sa chronique.
Ensuite on rencontre un ministre des affaires étrangères, des anglais célèbres et même un super-héros.
Skippy n’arrête pas puisqu’ il réalise une interview improvisée en anglais SVP de Wibert van der Steen pour Ayak et Boris chez Kramiek.
Voilà qui a bien rempli notre journée ….je pense que l’année prochaine pour faire mieux, il faudra avoir un don d’ubiquité.
La dédicace dans la peau.
La parade des ballons .
Samba.

















Commentaires récents