Dessinateur : Philippe Buchet
Scénariste : Jean David Morvan
Editeur : Delcourt -Neopolis
Sortie : 23 septembre 2015.
Genre : SF.
Il y a un second être humain officiel à bord de Sillage et le conseil doit voter s’il lui accorde ou non la citoyenneté sillienne. Nävis l’espère vivement et prend ses responsabilités pour le convaincre. Mais très rapidement, cette préoccupation devient secondaire car un virus extrêmement puissant provenant de l’ornosphère convoité par le Magister et récupéré par Bobo.
« C’était déjà un enfer, ici…c’est devenu l’apocalypse ! »
Inutile de faire une longue chronique car si vous êtes au tome 18, soit vous aimez la jolie frimousse de Navis soit vous achetez pour compléter votre collection. A croire qu’on a été contaminé à la base. Cet album m’a fait penser à un film catastrophe où notre « agence tous risques » va sauver le convoi grâce à un beau travail d‘ équipe.
La trame générale avance, elle, à petits pas.
La partition graphique est fidèle aux précédents tomes.
Cette petite chronique s’autodétruira dans deux poukrams de temps.
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
———————————————————
Auteurs : March et Barboni
Editeur : Dupuis
Sortie : Octobre 2015
Genre : thriller érotique.
Par l’entremise de son ami Théo, la belle Monika monte sur scène aux côtés des Vanilla Dolls. Cette nouvelle performance masquée la trouble autant qu’elle l’épuise. Mais les Brigades Crucis veulent toujours accomplir leur rêve dévoyé d’un nouvel Occident .
« Un occident des origines, pur, débarrassé des scories humanistes, une nouvelle hyperborée »
Mon avis.
Quand on ouvre ce diptyque, on ne peut qu’être ébloui par l’esthétisme à la fois glaciale et sensuel du graphisme de Guillem March. Ajoutez y une colorisation remarquable, on aurait dû avoir le thriller érotique de l’année .Malheureusement, le scénario est digne d’une bonne débandade .Il se révèle très peu crédible (Monika est la petite amie du ministre de l’intérieur, comme c’est pratique, Monika connait un génie de la robotique capable de réaliser un humanoïde doué de sentiment, une première mondiale, sa sœur est aliénée par une idéologie toxique digne des pires sectes….franchement qui peut y croire avec un caractère aussi trempé ?)Les dialogues sont aussi trop cliniques et manquent de chaleur, un comble pour ce genre de BD.
Au final, une belle impression de « peut mieux faire ».
Scénario
Dessin
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
——————————————
Auteurs : Beuriot et Richelle.
Editeur : Casterman.
Sortie : 26 aout 2015.
Martin a été blessé sur le front de l’Est. Après sa convalescence, et grâce à quelques appuis, il est caserné en Allemagne, loin des combats. Se croyant à l’abri, il ignore qu’un danger encore plus grand le menace : il se trouve au sein d’un nid d’opposants au Führer qui préparent la funeste opération Walkyrie.
« Nous aimerions vous poser deux ou trois questions.. »
Encore un album très plaisant à lire. Après le front de l’est, voilà le front intérieur tout aussi dangereux pour Martin vu son application dans l’opération Walkyrie. On sent bien la tension qui règne et les comportements qui traversent cette Allemagne de 1944.
« Amours fragiles » mélange habillement la grande Histoire avec la petite, à suivre assurément !
Dessin
Scénario
Global
Samba.
————————————————





Laisser un commentaire