Mermaid project Tome 4

Dessinateur : Fred Simon

Scénaristes : Léo et Corine Jamar.

Editeur : Dargaud.

Sortie : 28 aout 2015.

Genre : fiction.

« Je croyais que c’était la dernière fois qu’on se laissait avoir… »

 

f3843-1779125865-2
Le résumé

 L’enquête sur les expériences génétiques – illégales et dangereuses – menées par Algapower au Brésil se poursuit. Romane Pennac et El Malik, chargés des investigations, réalisent que ce consortium puissant possède des agents infiltrés au sein de la police et sans doute du gouvernement. L’étau se resserre… mais Romane est brusquement freinée : sa nièce vient d’être kidnappée ! 

 

Mon avis.

Avant dernière immersion  de cette série d’anticipation qui met l’accent sur les manipulations génétiques et leurs dérives.  On retrouve notre sympathique James Bond au féminin, Romane Pennac , prête à plonger la tête la première dans les ennuis .Mais avant de piquer une tête avec nos amis les dauphins, admirons le travail des planches pleines et détaillées  de Fred Simon . Une très bonne cotation pour sa nage artistique en milieu urbain et aquatique. Et puis rien de tel qu’une bonne longueur d’Atlantique pour se rafraîchir les idées et muscler ses poumons. 

Vu les bons sentiments et la bienveillance animale, il parait que Walt Disney serait sur le coup pour racheter les droits de cette histoire .En plus comme les mauvais sont vraiment des gros vilains (je ne serais pas surpris de leur trouver une descendance nazie), ça collera parfaitement à l’idéologie US classique. 

Sinon, je vous rassure, la lecture est toujours aussi plaisante et je serai ravi  de m’immerger  avec eux pour le final mais je dois bien l’avouer ( en gros les méchants se sont déplacés d’un point A à un point B), on a guère avancé avec ce tome 4.

Mais bon, la natation c’est bon pour la santé !

a06-3e788fc.gifScénario 

a09-3e78912.gifDessin 

a07-3e78901.gif global.

mermaid project.JPG

Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Un commentaire sur “Mermaid project Tome 4

Ajouter un commentaire

  1. Ça piétine un peu au niveau de l’histoire, mais ça « nage » beaucoup au niveau de l’action avec une situation de rapprochement amoureux très originale !
    Aventure bien sympathique mise en valeur par un graphisme très propre superbement coloré.

    J'aime

  2. Je viens de le lire… ça reste agréable, oui, certes!… Mais !…
    Comment dire, j’ai peur que ça tourne en eau de boudin, comme on dit par chez nous! j’ai du mal à avaler la corrélation entre les humains, et les cétacés (dauphins et baleine)… Je n’y ai pas cru, je pense que c’est dommage pour la suite de l’histoire, si j’ai déjà des doutes… Bref, je ne suis pas convaincue….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :