Dr Watson
Le Grand Hiatus- 1ère partie
Scénario: S.Betbeder
Dessin: D.Perovic
Collection 1800
Edition: Soleil
Parution: octobre 2014
En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi de toujours, le professeur Morarty. Son corps ne sera pas retrouvé.
Le Dr Watson, collaborateur et meilleur ami de Holmes, est persuadé qu’il est encore vivant et maintenu prisonnier par Moriarty. Ses proches s’inquiètent de le voir s’accrocher à cette idée fixe.
En interrogeant une médium et en suivant un proche de Moriarty, le médecin va approcher la vérité sur le mystère de la disparition du détective et se retrouver en très mauvaise posture…
Le fantôme de Sherlock
La collection 1800 de chez Soleil revisite et adapte en BD certains grands classiques du 19e siècle (voir un autre avis sur: » Moriarty »).
Betbeder met en scène le célèbre Dr Watson, affligé par la perte de son mentor et ami, dans une aventure fantastique nimbée d’ésotérisme et d’exotisme.
Le mystère est savamment distillé dans le premier tome de ce diptyque et la double page qui clôture l’album amène un nouvel élément qui complexifie encore l’intrigue.
Le dessin très fin et réaliste du serbe Perovic dégage une froideur clinique qui sied à merveille au scénario sombre et teinté de paranormal.
La deuxième partie est donc très attendue pour dissiper tous ces mystères…
Mon avis:
Sasmira



J’espère qu’à la fin du tome 2 on pourra dire, mais c’était élémentaire mon chère Watson !
J’aimeJ’aime