Éditeur : Paquet.
Sortie : Octobre 2014.
1944 ; Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l’Inde, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre l’Inde et La Chine, en passant au-dessus de l’Himalaya, afin de fournir armes, matériels, munitions et médicaments jusqu’à Kunming, permettant ainsi aux troupes chinoises de continuer à s’opposer aux japonais et, avec l’aide des anglais et des américains, parvenir à libérer la Birmanie…
Un nouvel album du duo Hugault /Yann, c’est un peu une arme de destruction massive, c’est imparable. Des beaux zincs, des belles courbes, des décors léchés, des combats et de la haute voltige sont au menu. En plus, tout ça est très bien documenté.
Comme pour les WASP ( Women Airforce Service Pilots). Plus d’info ICI.
Les avions.
KI-27
Mitsubishi KI-21″sally »
P40 Banshees
Les détails qui tuent.
Le tableau de bord d’un Dakota.
Le marquage des hélices d’un P40.
Le moteur R2800.
Le mont Jizu.
The « hump ».
Jinx Falkenburg .
Bref, le souci du détail est de mise dans Angel Wings .Coté scénario, ça ronronne un peu et le duel féminin semble un peu stéréotypé mais bon, la lecture est des plus agréables.
Vivement le tome 2.
Dessin
scénario
Global.
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.











J’ai dévoré…Le dessin est toujours aussi exceptionnel, le scénario est à mi-chemin entre la comédie style « MASH » et l’aviation de guerre. Un bon moment de lecture!
J’aimeJ’aime