
Auteurs: Bétaucourt et Dzialowski.
Editeur : Grand angle( Bamboo).
Sortie : 07/2012
Reconversion.
A l’heure de la globalisation et d’Internet, une lutte sans merci contre la cybercriminalité s’est engagée au moyen de cellules spécialisées. C’est dans cette réalité que sont associés Clémence, une jeune informaticienne, et Paul, un ancien militaire, au sein d’un réseau de traque baptisé “Firewall…
Infection.
Avast a détecté une menace. Veuillez écrire au plus vite votre chronique avant que le virus n’affecte tout votre système.
Damned !
Ma chronique sera donc à l’image de ce tome 1 de Firewall c.à.d. sans temps mort. Car oui, cette histoire commence tambour battant. Dans un avis précédent, je me plaignais qu’on diluait l’histoire, ici rien de tout ça, on fonce à toute berzingue dans l’intrigue. D’un coup, on ne tergiverse pas avec des explications tarabiscotées, c’est à prendre ou à laisser. L’air de rien, le tandem d’inspecteurs marche plutôt bien. On a d’un coté un ancien militaire aux allures de Jean Reno et de l’autre, une jolie brune aux capacités assez remarquables. Bref, tout pour plaire au lecteur masculin avec sa bonne dose de testostérone.
Vous l’aurez compris, on joue ici la carte du divertissement et c’est plutôt réussi car on arrive à la fin de l’album sans s’en rendre compte avec une agréable sensation.
Pour le dessin, j’ai parfois un peu tiqué sur les visages un peu fluctuants surtout ceux en arrière-plan. Ils mériteraient un brin de finition en plus. Par contre, je suis allé voir des croquis ou des illustrations en noir et blanc de JJ Dzialowski, et là, c’est la claque. C’est envoûtant comme dessin. Dommage qu’on retrouve moins cette touche si caractéristique dans cette version colorée.
La suite de Firewall arrivera très bientôt dans les bacs des libraires, fin août .Vous remarquerez que rien ne traine avec cette série !
Dessin : 7/10
Scénario : 7/10
7/10 Global.
Avast : Votre ordinateur est maintenant infecté jusqu’à la moelle ….. Faites votre deuil de votre PC !
SAMBA.
On en parle sur le forum.
Inscrivez-vous à la newsletter.


Faut voir ! Au vue de la couv, jamais je n’aurais posé un regard sur cette BD. mais bon ca sert aussi a ca les chroniques : découvrir des nouveautés que jamais on ne toucherais !
J’aimeJ’aime