
Auteurs : Gloris et Dellac
Editeur : Vents d’ouest.
Sortie : 02/2012
Droit au but.
Jélami, l’Infant zodiacal accompagne les lives pour le siège du château tenu par les Mathgens. Grâce à Dame Hilda et ses hommes ‘Guerre’, ‘Antechristus’, ‘Famine’, la résistance tient bon.
Dans les geôles, les Missi Dominici Wolfräm et son disciple Ronan De Guivre sont torturés par ‘Guerre’. Poussés dans ses derniers retranchements, de Guivre invoque un avatar pour combattre ‘Guerre’ tandis qu’à l’extérieur, Jélami a invoqué un zodiac qui parvient enfin à abattre les murs du château.
Magneto antique.
Parfois je me dis que les auteurs ont du forcer sur la fumette pour pondre des trucs pareils. Je m’excuse mais croiser le « troisième testament » avec Wolverine et sa clique d’ X-men, il fallait l’oser (il y a même du walking dead , c’est vous dire). J’en connais un qui sera ravi par cet univers mais le lecteur classique sera assez déboussolé par cette série. A un moment, j’ai même cru qu’on allait avoir l’équipe de SOS Fantômes débarquer dans une case. J’admets sans soucis que c’est original, de l’ésotérisme médiéval pourquoi pas (il faut de tout pour faire une BD) mais c’est tellement improbable que la pseudo complexité du scénario est assez ridicule surtout si c’est pour finir si précipitamment. Une fin expédiée en deux coups de cuillère à pot qui vous laissera un goût amer tellement elle est ouverte et quand on sait qu’il n’y aura pas de suite, c’est à se taper les couilles au plafond. Bref, beaucoup de bruit et de fracas pour pas grand-chose au final sauf peut être la découverte du dessin de Benoit Dellac. Un trait assez proche d’Alice qui s’avère être très dynamique et vif avec quelques cadrages très originaux (parfois un peu trop d’ailleurs, pas toujours évident de tout capter de la scène).
Bon, si vous êtes un peu atteint du bocal, pourquoi pas vous faire un petit trip avec ces Missi Dominici, les autres … fuyez ce délire !
Dessin : 7/10
Scénario : 4/10.
Global.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Voila une chronique qui m’a bien fait rire ;-)) Riens qu’en lisant ton résumé, tu présents que la critique va être enlevé ! Bingo
Sans moi, avant et sans moi après !
J’aimeJ’aime
le pire, c’est que c’est le résumé ..éditeur.
J’aimeJ’aime