Sunny Bay Tome 1. Un amour de dauphin

 

  • Scénario et Dessin : Sapin, Francis
  • Couleurs : Luven, David
  • Dépot légal : 05/2012
  • Editeur : Bamboo
  • ISBN : 978-2-8189-0962-1
  • Planches : 48

 

Présentation :

 

Bienvenue à Sunny Bay, une magnifique plage de l’archipel d’Hawaï ! Vous y ferez la connaissance de Cassandra (Cassie pour les intimes), une jeune fille de 12 ans qui vient de s’installer au soleil avec ses parents. Vous y croiserez son drôle d’ami, Dolphie, un dauphin malicieux qui n’est pas le dernier pour mettre une sacrée ambiance ! Le dauphin, c’est vraiment l’animal idéal : un super confident avec qui on peut jouer aussi bien qu’avec un chien… en plus, pas besoin de le promener ! En compagnie de leurs copines du club de natation synchronisée et de leurs copains surfeurs, ils vous éclabousseront de toute leur bonne humeur.


Flipper or not flipper ? :

 

Etant enfant je regardais à la TV les aventures de Flipper le dauphin.  J’en garde un bon souvenir. C’est donc confiant que j’ai ouvert cette bande dessinée et …

 

Commençons par le négatif : je me suis ennuyé à la lecture de Sunny Bay.  Cette bande dessinée d’humour ne m’a pas fait sourire une seule fois un comble. Les gags sont plats et sans saveur. Pour certains même totalement irréalistes (ex : le dauphin en classe dans une baignoire).  Bamboo nous a déjà habitués à beaucoup mieux avec ses séries humoristiques : Les Sisters, Triple Galop, Les Profs et surtout a atteint la perfection avec Boule à Zéro.  Sunny Bay n’est pas à ranger dans cette catégorie.

b1036-1271424832

 

Le positif : les dessins de Francis Sapin sont plaisants et la mise en couleur de David Lunven agréable. L’introduction de Sunny Bay  avec une présentation du dauphin, durée de vie, utilisation guerrière de ce dernier … est intéressante, mais ne justifie pas à elle seule l’achat de cette bande dessinée.

 

Concrètement, la cible visée ici est la jeunesse et plus particulièrement les filles.  N’étant ni jeune, ni une fille, ceci explique cela (lol). 

83b60-1435302828

 

Ayant une fille de 11 ans, je lui ai fait lire Sunny Bay. Son verdict : c’est bien ! … mais encore ? … elle aime bien Dolphie, il est cool ! Cassie est rigolote et elle a de la chance d’avoir un dauphin comme ami !  Mais je ne l’ai pas sentie plus emballée que cela non plus. D’habitude quand une bande dessinée lui plait, elle n’arrête pas de nous en parler et là … rien !

 

En résumé Sunny Bay, une BD qui fait flop !

 

Revedefer

 

Ma note :

 

sapin, bamboo, humour, dauphin, hawai, mer, 510, 052012, vacances, plage, animal

 

Dessin : 6/10

 

Scénario/Gags : 4/10

 

Global 5/10

2 commentaires sur “Sunny Bay Tome 1. Un amour de dauphin

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :