
Auteurs : Bec et Fonteriz
Editeur : Soleil.
Sortie 01/2012.
L’île paradisiaque.
Grand gagnant du concours « Le meilleur job du monde », Doug Ellis a de quoi se réjouir : il va passer six mois, grassement payé, sur une île de la côte australienne. Moyennant quelques menus travaux d’entretien, l’organisateur lui met à disposition un petit coin de paradis. Farniente et bronzage sont au programme…
L’expérience interdite.
Le résumé doit vous rappeler un fait d’actualité bien réel où le gagnant devait tenir un blog pendant son séjour de rêve sur une ile paradisiaque .Ici, Christophe Bec a imaginé une suite et fatalement en bon maître de l’épouvante qu’il est, le rêve va vite tourner au cauchemar. Ah la fameuse porte à ne pas ouvrir, un grand classique mais oh combien efficace .Pour le moment, il est difficile de savoir si le scénario prendra la route du fantastique ou du thriller sanglant. En espérant cependant que le gore ne l’emporte pas sur le mystère et l’angoisse que peut générer ce genre de récit. Cette série prévue en 3 tomes fait très cinéma et réussit l’essentiel, celui de nous divertir agréablement.
Le dessin est aussi très dynamique et joue sur la touche réaliste. Par contre pour le jeu d’acteur, il est proche de celui de Tom Cruise qui je le rappelle tient bien deux attitudes, le Tom Cruise fâché et le Tom Cruise taquin, le reste, j’essaye toujours de le décoder.
Scénario : 7.5/10
Dessin : 7/10
Global.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Pas trop fan du dessin, surtout que l’histoire vire à l’épouvante et il fait trop « gentil » par rapport à çà. Me tente pas trop pour l’instant mais je lirai tes prochaines chroniques pour voir et peut-être changer d’avis 🙂 toujours excellentes tes chroniques par ailleurs 😉
J’aimeJ’aime
Une petite méfiance que je partage aussi, à voir en fonction de la suite , wait and see donc.
J’aimeJ’aime