Question du dimanche (36)

Une nouvelle question pour un dimanche radieux.

Êtes-vous  adeptes de l’achat de vos Bds  en occasion ?  Pour ma part, j’achète quasiment toutes mes Bds comme cela depuis quelques années. J’achète du neuf que lorsque je vais à une séance de dédicace en librairie ou en festival.  

Bon dimanche à vous.

Revedefer

10 commentaires sur “Question du dimanche (36)

  1. oui , ça m’arrive , j’ai une petite liste d’albums à me procurer en 2e main soit chez Carlos à Liège ou chez les bouquinistes lors d’un festival.

    J’aime

  2. Très peu adepte de l’occas’. Je trouve que c’est souvent trop cher pour une 2ème main.

    J’aime

  3. Tout dépend du prix que tu payes tes occasions et de l’état de celles-ci. Nous avons acheté en lot du T1 à 59 de One Piece, pour nos gosses, 110€ le tout et que des Mangas en TBE. Si j’avais acheté du neuf j’en aurai pour environ 384€ pour les59 tomes. Y-a pas photo l’occas c’est mieux :-))))))))))))))))))))))

    J’aime

  4. Oui, je passe régulièrement chez Carlos à Liège (le Bédéphil), une très bonne adresse à Liège…Il faut parfois être patient mais j’achète régulièrement des albums assez récent pour 50% du prix et dans un état impeccable, proche du neuf!…Je regarde aussi les bouquinistes lors des festivals ou lors de la fête du livre à Redu (week-end de Pâques). J’ai aussi un petit réseau de collectionneurs, chineurs de brocante, qui m’appellent à l’occasion quand ils ont quelque chose d’intéressant.

    J’aime

  5. Tout pareil j’achète beaucoup d’occasions via un réseau de Kopins sur Paris.

    J’aime

  6. Dans le temps, oui (surtout avec les Strange et cie que je récupérais par lots). Maintenant, quasiment pas… Tout au plus quelques titres chez le célèbre duo d' »occasionnistes » parisiens de Saint-Michel…
    Je devrais m’y pencher davantage pour réduire mes coûts…

    J’aime

  7. Toi qui habites sur Paris, tu devrais voir les petites annonces de BDGest y-a moyen que tu y trouves ton bonheur. De plus tu as moyen de récupérer directement auprès des vendeurs.

    J’aime

  8. A une époque, j’ai complété pas mal de trou dans ma collection en achetant des bds d’occasion. Mais maintenant c’est plus rare. Je regarde encore les bouquinistes lors de festival, mais sans grande conviction. En fait, je ne vois jamais les albums que je souhaiterai acheter d’ocase ou alors à un prix indécent. J’ai quand même une liste d’achat d’une centaine d’album que je traîne partout avec moi, dès fois que…. ☺

    J’aime

  9. Comme je l’ai déjà dit, je n’achète pas de BD pour moi … quelquefois pour offrir … donc du neuf.
    J’ai été mal habitué à bénéficier d’un budget pour les achats du CE que j’animais et pour lequel je continue avec mon successeur. Donc, toujours achat de neuf chez nos libraires uniques et préférés sur Bayonne … et Pau.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑