La balade de Yaya T4:L’île.

Balade de Yaya (La)4p.jpgBalade de Yaya (La)4f.jpgAuteurs : Jean-Marie Omont et Golo Zhao
Editeur : Editions Fei.
Sortie : 02/2012
Prix :8.5
Format à l’italienne.

A la pêche.
Yaya et Tuduo, assommés dans une barque à la dérive, échouent sur une île déserte. Yaya apprend à se débrouiller pour pouvoir survivre dans cet univers inconnu. Mais le danger semble les guetter à nouveau. Nos deux héros sont-ils réellement seuls sur cette île ?

yaya 1.JPG

Les naufragés.
yaya t2.JPGEn commençant ma lecture du tome 4 (9 de prévus au total) de la balade de Yaya, j’ai été très agréablement surpris par la qualité du dessin de Zhao .Un trait détaillé et dynamique  agrémenté de belles couleurs souvent dans des tons pastels édité sur un papier glacé du meilleur effet. Le tout n’est pas loin d’ailleurs à me faire penser au voyage de Chichiro , une fameuse référence non ?
Cette BD est destinée  essentiellement à un jeune public (de 7 à 12 ans) mais même les adultes y trouveront leur compte .En effet, les personnages sont haut en couleur et très vite attachants, nous avons aussi un contexte peu connu qui est celui de la guerre sino-japonaise en 1937. Vous vous amuserez à suivre les sautes de caractères de notre héroïne mais aussi son courage face à l‘adversité. Malgré l’âpreté des péripéties de nos 2 jeunes héros (n’oublions pas le joyeux volatil Pipo) , le récit est un véritable vent de fraicheur qui ravira nos petites têtes blondes. Yaya a tout pour conquérir tous les cœurs épris d’aventure et d’émotion.
Scénario : 8/10
Dessin : 9/10
surprises.smileysmiley.com.8.2.gif Global.

On en parle sur le forum.

yaya2.JPG

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “La balade de Yaya T4:L’île.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑