
Auteurs : Brunschwig et Ricci.
Editeur : Futuropolis.
Sortie : 09/2011
Rien que pour votre plaisir.
20 décembre 2058, Zachary Buzz quitte la ferme où il a passé tant d’années. Direction Montplaisir, gigantesque parc d’attraction, cité des plaisirs, dernier havre de bonheur entouré de taudis envahis par les eaux, dans un monde ravagé. Zach vient d’y être accepté à l’académie de police, dans l’espoir de devenir, après sa formation, un Urban interceptor…
Highway to heaven.
Il y aurait beaucoup à dire sur le projet « maudit » de Luc Brunschwig mais retenez ceci : allez vite vous le procurer. Insistez auprès de votre libraire si vous ne le trouvez pas, commandez le via un site en ligne (BDfugues par exemple), allez voir le roi en claquant des portes, demandez à l’ONU de l’inscrire à son ordre du jour car si vous êtes un fan de SF(les autres aussi d’ailleurs), vous DEVEZ avoir cet album urban dans votre bibliothèque. Il s’emballe notre Samba me direz vous ….allez un petit peu mais c’est vrai, pour une fois qu’on vous propose une histoire intelligente sans amnésique de service, sans ésotérisme à la noix, sans héros de pacotille au pouvoir démesuré ou un xième spin off n’important rien de plus que des tunes aux éditeurs, il serait stupide de passer à coté de cet univers très riche rempli de bonnes idées. Vous pourrez y trouver une foule de références au cinéma SF des années 80-90 (Blade Runner ou running man par exemple) avec aussi une bonne petite critique sur notre société et de nos médias plus précisément. En plus, le dessin de Roberto Ricci est hyper détaillé, c’est un plaisir de prendre son temps pour décortiquer tout ce qui s’y trouve. Là aussi c’est un tour de force car c’est vachement bien foutu comme graphisme, découpe et colorisation.
Et comme d’habitude, vous retrouverez aussi la touche Brunschwig pour rendre l’héros principal très attachant, un brin naïf avec ses forces et ses faiblesses ……un vrai humain en somme.
Bon, je vous invite donc fortement à prendre cet ascenseur vers Montplaisir .Je peux vous dire que vous ne serez pas déçu …moi j’y retourne de ce pas car on y fait des rencontres remarquables.
Scénario 9/10
Dessin 9/10
Global
On en parle avec les auteurs sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents