Nakara T1: Sorcière

Nakara1.jpgnakara1.1.jpgAuteurs : Rollin et Boisserie.
Editeur : Glénat.
Sortie : 05/2011

Brulez les tous !
Chasse aux sorcières dans un Moyen âge plein de fureur et de violence Nakara est issue d’une lignée de sorcières dont les origines se perdent dans la nuit des temps… Le Mal s’incarne en elle toujours un peu plus fort à chaque génération, et il est dit que c’est par elle que viendra l’apocalypse. Ceci est la doctrine enseignée par l’Ordre, une organisation religieuse dans laquelle officie Aurès. Ancien mercenaire cherchant la rédemption, son travail est de trouver et exterminer tout ce qui n’est pas conforme au Dogme et vient contredire la perfection divine. En réalité, leur but est de retrouver les différentes incarnations de Nakara, et de les exterminer génération après génération. Aurès et son tout jeune apprenti, Nathan, vont être mis sur la piste de la sorcière rousse… à leurs risques et périls !

Mettez votre doudoune
A la vue des noms des auteurs plaqués sur la couverture, ce Nakara est pour moi clairement une belle déception. Ce n’est vraiment pas une BD qui vous fera rêver, c’est même plutôt le contraire, c’est un cauchemar. Du point vue de l’ambiance, on peut même dire que c’est  réussi, c’est froid et  sombre à souhait .Une atmosphère qui colle parfaitement à cette époque de l’inquisition. Et tant qu’à faire, le héros est aussi sympathique qu’une pierre tombale. En plus de ce manque d’empathie, il a un  coté toutou assez consternant : j’obéis sans réfléchir aux demandes des maîtres des lieux et vas y que je ripaille le plus de monde possible. Malheureusement le cliffhanger et surtout le coté fantastique arrivent beaucoup trop tard pour réveiller l’intérêt de cette nouvelle série .Décidément, les sorcières sont maudites !
5-17ae.gif

On en parle sur le forum.

nakara-tome-1--planche-2.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Nakara T1: Sorcière

  1. Oui, j’ai regardé ça, attiré par la couverture et par Rollin. J’ai refermé vite fait en voyant la pauvreté des dessins. Baclé.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :