
Auteurs : Ange et Looky
Editeur : Soleil.
Sortie : 11/2010
Rappel à l’ordre.
Toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragon, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l’appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à morts d’où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s’affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l’Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours…
Fortissimo.
Dans cette série, on a eu du bon, du moins bon et aussi du très mauvais. Pour ce 11e volet, on est plutôt dans le bon. L’histoire se lit avec plaisir et on cible vite tous les personnages et les aboutissants de ce tome. Le dessin de Looky est très correct et sa mise en page est efficace .Dommage ses visages un peu taillés au burin, pour une série avec des guerrières, c’est se priver d’un petit plaisir .Par contre, je ne serais pas contre une sorte d’échelle de temps pour nous permettre de bien situer tous les albums de cette série. La bonne nouvelle vient aussi qu’on retrouvera certains chevaliers de ce tome dans les albums à venir dont les dessinateurs seront Brice Cossu pour le tome 12 et Vincent Vax pour le 13. Croisons les doigts pour qu’un dragon y passe …ou un ange.
Inscrivez-vous à la newsletter.


« plutôt dans le bon » et tu donnes 12/20? Moi je dirai plutôt dans le moyen, non? Même si c’est mieux que certains tomes de cette série?
J’aimeJ’aime
Et oui , les bons albums de cette série plafonnent à 6 ou 7/10 pour moi .ça reste de la HF assez classique mais c’est notamment les dessins qui ne enthousiasment guère.
J’aimeJ’aime