
Dessin : Jaouen Salaün – Scénario : Christophe Bec
Editions Les Humanoïdes associés
Sortie le 01/04/2011
Prix conseillé : 13,95 €
Genre : Aventures/Fantastique
Résumé (de l’éditeur) : L’action se situe en 1985: sur la foi d’évènements survenus des décennies auparavant sur le site de Bluff Creek, en Californie du Nord, un richissime collectionneur, alias Le Centenaire, est intimement convaincu qu’une colonie d’hommes des bois « Big Foot » s’y cache. Il décide de monter une expédition, afin d’en capturer un vivant… Mais il ignore quel secret l’attend là-bas.
Mon avis : La série Cathago (deux tomes parus à ce jour) connaît un grand succès en librairie.
En attendant la suite, Christophe Bec, le talentueux scénariste, propose à ses lecteurs de patienter en se mettant sous la dent une série « spin-off ». Elle consiste en une histoire complète en 1 tome, dessinée par un dessinateur différent, qui peut se lire indifféremment de la série principale. Carthago adventures – tome 1 se déroule avant l’époque de Carthago. On y retrouve le Centenaire (futur patron de Carthago) ainsi que l’aventurier London Donovan.
Au niveau du dessin, c’est du niveau de Carthago. Un dessin très abouti, sans grande faille, c’est même un charme. Dans la veine du dessin réaliste, les couleurs sont du même niveau et magnifient encore plus le dessin. J’ai découvert via cet album Jaouen Salaün, le dessinateur coloriste et je suis subjugué par son travail. Vraiment une découverte. Christophe Bec, pour sa part pour le scénario, confirme tout le bien que l’on sait de lui dans une histoire bien menée mais qui reste très classique.
Cela nous donne à l’arrive un magnifique album, très agréable à lire. Un spin off qu’il ne faut pas rater, ce n’est pas un canard boiteux, un ersatz, mais une réelle œuvre de fiction qui vaut le détour…
8,5/10
Capitol.
On en parle sur le Forum : ICI.



Merci Capitol, tu m’as mis l’eau à la bouche !
Moi qui adore la série mère, je vais patienter en lisant ce spin-off … achat prévu la semaine prochaine, je vous dirai ce que j’en pense.
J’aimeJ’aime
J attend depuis 1 semaine que ces fils de fatigue de bdfugue.com me livre pour donner un avis !
J’aimeJ’aime
Eh bien, encore une fois de superbes illustrations mais je n’ai pas été emballé plus que ça par le scénario sans surprise sur une expédition avec quelques péripéties, quelques découvertes et on rentre à la maison … ça manque de densité, de suspens et de rebondissements !
Tout juste la moyenne pour les dessins : 5/10
J’aimeJ’aime
Déchainé notre Dgege .
Sinon, sur la compagnie des ténèbres, on est d’accord, pour le Carthago Ad, j’attends qu’on me le passe …..
J’aimeJ’aime