
Auteurs : Lereculey et Chauvel.
Editeur : Delcourt
Sortie : 01/2011
Rendez moi la princesse.
Condamnés à mort, les prisonniers de la cellule XXVII se voient proposer par un riche commanditaire un marché qui ne se refuse pas. La liberté assortie d’une forte prime s’ils acceptent de partir sur-le-champ pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le territoire des orcs, entrés depuis peu en guerre, et retrouver une jeune et richissime héritière portée disparue…
7 à suivre
Ce Wollodrin est une sorte de suite aux 7 prisonniers réalisé par les mêmes auteurs dans la collection sept. D’ailleurs, on aurait pu aisément appeler ce tome les 7 libérateurs. Par contre, on aura ici un 7 bis puisqu’il s’agit d’un diptyque. De quoi donner du temps pour mieux développer l’histoire et donner à Lereculay l’occasion de mettre sur papier des batailles homériques ou plutôt Tolkiennes. Vous retrouverez dans ce sauvetage tous les ingrédients qui ont fait le succès du style Fantasy :orcs , gobelins, quête, créatures étranges etc… de quoi combler tous les amateurs du genre. Sinon, on sent une grosse entourloupe se pointer pour nos héros, qui lira saura.
Bref, une BD qui joue les classiques mais quand ceux-ci sont bien maitrisés, pourquoi s’en priver ?
On en parle sur le forum.
Bien évidemment .

Inscrivez-vous à la newsletter.

J’ai bien aimé cette bd. C’est sympa et le dessin est réussi. Un bon p’tit moment de lecture. Vivement le T2 que nous ayons la fin de cette histoire.
J’aimeJ’aime
le dessin de jérôme lereculey est encore meilleur que d’habitude, plus fin, plus précis, plus riche. la couleur est de niveau (ce qui n’était pas le cas de 7 voleurs), et l’histoire, bien que de HF classique nous épargne les pouvoirs magiques bidons, les guerrières en sting avec des grosses épées et tous ces clichés soleiliens.
J’aimeJ’aime
Yes !!!!!! Je suis pas le seul à avoir aimer :-))))))
J’aimeJ’aime