
Auteurs : BEC ET Raffaele ;
Editeur : Le Lombard.
Dans les entrailles.
L’enfer de Wilson Jericho est bien réel : les égouts de Megalopol où, en tant qu’officier de la Sewer Police, il descend chaque jour pour assurer le bon fonctionnement des entrailles de la gigantesque cité. Alors, forcément, quand on lui demande de servir de guide touristique à Sandra Yeatman, jeune scientifique venue prouver la véracité des légendes sur la faune crypto-zoologique des égouts, Jéricho est un peu surpris. Mais pas autant que lorsqu’ils découvriront qu’une invasion de mygales mutantes risque fort de perturber cet écosystème à part… tant qu’elles se contentent de rester en-dessous !
Dans la merde.
On peut dire ce qu’on veut sur Christophe Bec, pour créer un univers intrigant et mystérieux, il est fortiche le bougre. Ce début de diptyque très série B arrive magistralement à tenir en haleine le lecteur de la première page à la dernière .Si vous aimez les grosses bébêtes bien sympathiques, cet album est pour vous. J’espère seulement que vous n’êtes pas arachnophobes
.L’histoire m’a fait penser à une sorte de mix entre Alien et Mimic et se révèle au final très divertissante …euh non, ce n’est pas vraiment le bon terme ça, captivante, envahissante plutôt ……
.
Coté dessin, ça commence comme un Alpha avec des couleurs rutilantes, ensuite on plonge bien vite dans les égouts et le trait se fait lui aussi plus sombre et glauque en parfaite osmose avec le récit.
Bref, une bonne surprise que ce Under .Une BD simple mais efficace pour tous les fans d’horreur.
On en parle sur le forum.
Inscrivez vous à la newsletter.


Sympa ta chronique, elle donne envie de découvrir cette série
J’aimeJ’aime