Les épées de verre.Yama.

epeesdeverre01epeesdeverre01pAuteurs :Corgiat/Zuccheri
Editeur :Les humanoïdes associés.

L’apprentissage.
Quatre épées pour sauver le monde Dans un monde pré-apocalyptique où le soleil menace d’exploser et de tout réduire en cendres, la jeune Yama est une des élues choisies pour réunir quatre épées fabuleuses, permettant d’ouvrir une porte sur un autre monde. Mais Yama, dont le père a été massacré par les siens et la mère enlevée par un bandit, ne laissera-t-elle pas son désir de vengeance éclipser cette mission ?
L’héroïque.
Une bonne vengeance, sauver le monde en parallèle, un maître Yoda et une épée légendaire à tirer d’un rocher, voilà les éléments que vous trouverez dans ces épées de verre. Pour les habituées au genre Héroïc Fantasy, c’est du grand classique. Mais voilà, c’est d’abords très bien dessiné par dame Laura Zuccheri. Un bestiaire quasi à la « Léo »(les mondes d’Aldébaran), des couleurs vives, des personnages expressifs enrichissent ce tome initial très élégant zt imaginatif. En plus vous allez y rencontrer des têtes connues comme Mel Gibson ou Sylvester Stallone par exemple. Deuxièmement, les protagonistes sont très attachants .Tertio, ce duo féminin arrive à y insérer une touche de sensibilité mais aussi de détermination. Bref, voilà une BD qui devrait plaire à la jeune génération .Une réussite assurément. Vivement la suite.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur ton forum.

epeesdeverre01v

5 commentaires sur “Les épées de verre.Yama.

  1. Je viens de lire les 2 premiers tomes.
    L’histoire est sympathique dans la tradition HF avec des gentils et des méchants … mais la (très) grosse différence se situe au niveau des sublimes illustrations de la jeune italienne Laura Zuccheri (la fille à Zucchero ? ^^) qui encre ses personnages très expressifs avec une virtuosité exceptionnelle … je suis sous le charme, moi qui suis très exigeant en dessin.
    Je pense qu’il va falloir compter avec elle pour le Samb’or graphique aux côtés de Puerta … Superbe !

    J'aime

  2. belle coïncidence Dgege , j’ai lu le tome 2 hier et je l’ai mis dans mes coups de coeur …lea chronique pour mardi prochain.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :