Le grand mort,Larmes d’abeille.

GrandMortLe1_14112007_210502AlbgrandMortLe1_14112007_210502Le résumé.
Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco… La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit… Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »… Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer… Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité…

Mon avis.
C’est suite au conseil de ma gentille libraire que je me suis laissé convaincre d’acheter ce « Grand mort ». Je la soupçonne d’être une admiratrice de Loisel mais c’est sans trop de réticence que j’ai pris cet album. Un premier tome où l’on découvre Pauline et Erwan,deux personnages totalement antagonistes .Elle, gaffeuse, citadine avec un caractère bien trempé, cartésienne, bref une  magnifique emmerdeuse .Lui, rêveur, introverti, campagnard et débrouilleur. On s’amuse à lire les savoureux dialogues qui jalonnent leur rencontre. Cet opus est un petit bijou sans aucune violence, tout en magie.
En plus le dessin de Mallié avec les couleurs de Lapierre sont au diapason du récit.
J’ai lu que les fans de Loisel restaient un peu sur leur faim. Ils connaissent certainement trop ses œuvres  mais personnellement j’ai trouvé cet album très rafraichissant et m’a emmené pendant le temps de la lecture dans un agréable voyage .Vivement la suite.
surprises.smileysmiley.com.9

Le lien ICI pour un autre avis sur un blog assez similaire à Samba Bugatti.

Planche_bd_8715_grand_mort_(le)_tome_1


Media_View.aspx

5 commentaires sur “Le grand mort,Larmes d’abeille.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :