
Le résumé.
Hannibal et ses pirates détiennent désormais la pierre de Gaëldenn, outil indispensable si l’on souhaite lire la carte invisible et magique des mondes du Sidh. Utiliser cette carte lui permet de faire disparaître et réapparaître son navire à l’insu de ses ennemis. C’est ce qui se passe d’ailleurs lorsque la Mary-Morgan dirigée par le lieutenant Mallert et le comte de Cagliostro manque de peu de détruire le bateau des pirates. Ces derniers, comme par enchantement, disparaissent, happés par une brume d’un autre monde. Mais le comte de Cagliostro est lui aussi un maître des savoirs ésotériques et entend ne pas se laisser distancer par le pirate à qui il voue une haine féroce… Une haine qui prend racine dans un passé commun. Car des événements troubles sont à l’origine de cette traque. Des événements liés à la mort de la mère d’Hannibal.
Mon avis.
J’avais l’intention de lire « l’enfant penchée » des cités obscures pour me remettre dans le bain avant le nouveau tome de cette série mais André, tel un livreur de pizza, m’a amené un beau petit stock de BD à lire.
Et « le sang du dragon » a eu la priorité car les 2 premiers tomes m’avaient assez bien emballé .Alors quid du tome 3 ?
Les aventures de notre Jack Sparrow à la bretonne sont toujours aussi divertissantes et agréables à lire. Un album qui est riche en explications sur les motivations des divers protagonistes de cette quête ésotérique. Pour accompagner cette histoire très originale et dépaysante d’Istin, Guy Michel nous livre un travail tout à fait remarquable. Le découpage, les couleurs, les cadrages, les belles pochettes de Lamontagne bonifient cette série aux personnages plus que charismatiques. Un petit bémol, la fin semble un peu trop prévisible, on s’en doute bien avant la révélation de la dernière page.
Une série à avoir donc pour les amoureux du genre .C’est d’ailleurs l’occasion de l’acquérir car le 22 aout sort l’intégrale des 3 premiers tomes.
Une affaire à ne pas rater.
Le site du sang du dragon ICI.


Tu dois arrêter ton boulot ….et te lancer comme critique BD…c’est super
Merci Patrice mais bon ne revons pas.Heureusement qu’il est là le vrai boulot, ça me permet d’acheter plein de BD ou d’en recevoir car André travaille dans la même boite que moi.
Passes un bon WK Patrice.