Cheese in the Trap T01

Autrice : Soonkki
Éditeur : Delcourt | Kbooks
272 pages
Date de sortie : 19 avril 2023
Genre : tranche de vie

« J’ai compris à ce moment-là. Cette sensation désagréable… Cette chair de poule. Que j’avais fait une erreur… Que j’avais provoqué la mauvaise personne. »

Présentation de l’éditeur :

Ce pilier du webtoon et drama coréen met en scène une étudiante qui travaille pour payer ses études. Elle se retrouve piégée par un riche héritier qui semble parfait mais est en réalité un terrifiant manipulateur qui a jeté son dévolu sur elle.

Pour tout le monde, Yu Jung est l’étudiant parfait. Mais sous son côté gentil et attirant se cache en réalité un garçon sombre et parfois malfaisant. Seule Hong Seol, qui a eu affaire à lui par le passé, connaît sa véritable personnalité. Étudiante acharnée, elle retourne à l’université après une année sabbatique. Elle va tout faire pour éviter Yu Jung, mais elle n’est pas au bout de ses surprises

Cheese in the trap_T01_Soonkki_Kbooks_delcourt_extrait

Mon avis :

Voilà un webtoon qui a fait parler de lui ! Adapté en série télévisée et ensuite réédité, voici sa version définitive en français, aux éditions Delcourt. Pourtant… le dessin ne casse pas trois pattes à un canard. Il est relativement classique et les couleurs… franchement pas adaptées. Elles sont fades, ternes, … un peu comme la chevelure de notre héroïne qui, à force de colorations certainement, ressemble à de la paille.

Mais avouons tout de même que c’est assez plaisant de suivre les aventures de protagonistes non pas au collège ou au lycée comme on en lit tant, mais bien à l’université. La vie estudiantine est soumise à bien des règles, comme les bourses d’étude ou les aléas qui poussent telle ou telle personne à trouver un petit boulot s’ils veulent un peu d’indépendance hors de la maison familiale… et bien sûr : les différences sociales. Dans « Cheese in the trap », le contraste se marque entre l’héroïne, Hong Seol, qui a pu reprendre ses études justement grâce à l’obtention d’une bourse et Yu Jeong, riche étudiant vu comme la star de la fac.

Mais pour appâter le client, il fallait bien y mettre des sentiments. Alors que l’année précédent sa période sabbatique, Hong Seol n’arrivait pas à décrocher un sourire à Yu Jeong, voilà qu’à son retour : le jeune homme ne cesse de lui tourner autour. Pourquoi ? Aux yeux de notre héroïne : c’est louche ! Voire dangereux. Mais personne autour d’elle ne partage ce ressentiment à l’égard du gosse de riches. Au contraire, les uns tentent de la pousser dans ses bras, les autres rêveraient d’être à sa place… dans tous les cas, ça ne lui plait pas et ça nous donne drôlement envie de savoir ce qui se trame. Hong Seol se fait-elle simplement des idées ? Ou Yu Jeong est-il réellement un manipulateur, se jouant bien des sentiments de son entourage ?

Des questions qui ont dû attirer le public bien plus que le dessin. Une intrigue intéressante, sans tomber dans quelconque extrême pour se sentir plus proche des personnages et ainsi suivre leur vie respective avec intérêt, comme le « fromage dans la trappe » attendant sagement la proie.

ShayHlyn.

6 commentaires sur “Cheese in the Trap T01

Ajouter un commentaire

    1. Normal !…
      L’expression « ne pas casser 3 pattes à un canard », est une façon de dire que quelque chose n’est pas extraordinaire. Logique, puisqu’un canard n’a que 2 pattes. Réussir à lui en casser 3 relèverait de l’exploit.😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑