Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Sean Phillips
Couleurs : Jacob Phillips
Éditeur : Delcourt
124 pages
Date de sortie : avril 2023
Genre : polar
« Alors qu’Anna fuyait les ombres… et les choses cachées en elle… la première pensée à la frapper fut : Ethan va être tellement furieux«
Présentation de l’éditeur
Hiver 1989. Ethan est absent, si bien qu’Anna est seule pour prendre ce job. Lorsqu’une reine du cinéma lui demande de prouver que le manoir qu’elle est en train de rénover n’est pas hanté, Anna tombe sur un mystère vieux de plusieurs décennies qui implique l’une des scènes de crime les plus terrifiantes d’Hollywood… Un endroit qui renferme de nombreux secrets indicibles, dont certains pourraient s’avérer mortels…
Mon avis
Après la lecture de chaque nouvel album du génial duo d’auteurs Ed Brubaker/Sean Phillips, on se demande comment ils peuvent encore nous surprendre ! Passés maîtres du polar et du thriller depuis un moment, chacune de leur série est un succès (Sleeper ; Kill or be killed ; Criminal ; Fondu au noir ; Pulp ; Fatale ; Un été cruel ). Après 4 tomes, c’est sans rougir que Reckless a toute sa place aux côtés de ces pépites.
Une série originale qui propose des récits complets et indépendants, bien qu’il y ait un fil rouge et une cohérence d’ensemble dans les deux personnages principaux que sont Ethan Reckless et sa complice Anna. Leur histoire personnelle prend de l’épaisseur au fil des albums et est aussi intéressante à suivre que les intrigues.
Je vous disais que Brubaker et Phillips nous surprennent à chaque série, mais ils le font aussi au sein de chaque série en trouvant des angles d’attaques inattendus prenant à contre pied le lecteur. Ici, exit Ethan. Brubaker laisse les commandes à Anna qui doit résoudre une étrange affaire de maison hantée dans laquelle eu lieu un crime horrible des décennies auparavant. Une affaire qui s’inscrit presque comme une pause dans l’agenda des deux détectives, mais qui comporte son lot d’étrangeté, de sordide, de noirceur et de violence dont Anna fera les frais.
Sur une ambiance et un rythme différents des précédents volumes, cette aventure d’Ethan Reckless sans Reckless est une fois de plus rudement efficace et est à déguster sans modération.
Ne reste plus qu’a attendre le retour d’Ethan dont nous découvrirons sans doute dans le prochain volume ce qu’il allait faire à San Francisco.
Loubrun
J’aime encore bien cette série. En fait, j’aime beaucoup les scénarios de Brubacker… le dessin, ici ça va, mais je n’adhère pas toujours à Philips.
J’aimeAimé par 1 personne
Ie dessin est ici un peu moins sombre que d’habitude. Sinon, c’est une question de goût, mais moi j’adore son dessin 😍
J’aimeJ’aime