Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : Boulet
Couleurs : Walter
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie : avril 2023
Genre : humour ; héroïc fantasy
« Vous en êtes encore là ? A considérer que la science n’est pas la magie ? »
Depuis la reprise de la série Donjon et de ses satellites, Potron-minet, crépuscule, zénith, monsters, parade et antipodes, il y a trois ans, les albums se succèdent à un rythme effréné fruit de l’imagination qui semble sans limite de Joann Sfar et Lewis Trondheim. Pour le plus grand bonheur des fans de la première heure (qui est bien lointaine), l’humour déjanté du Donjon continue de faire des ravages et les passerelles entre les différentes époques se multiplient.
On retrouve ici Blaise, qui était enfant dans le T15 de Donjon Monsters, et qui est devenu un mage puissant et dont les services seront précieux pour sortir le Donjon d’un mauvais pas. Mais Blaise est un ancien camarade de classe de Pirzuine, la femme de Marvin, et leur complicité va rendre Marvin un peu grognon. Cette situation pousse ce dernier à faire quelques âneries et d ‘énormes bêtises provoquant d’incessants rebondissements dans cette aventure encore bien barrée.
Le tout servi par le dessin toujours excellent de Boulet qui donne un rythme fou à cette aventure tout en livrant certaines cases splendides.
Loubrun
Votre commentaire