Autrice roman : Yuuki Nishina
Adaptation manga : Nanora
Éditeur : Delcourt | MoonLight
160 pages
Date de sortie : 5 avril 2023
Genre : romance, fantastique
« J’ignore comment… mais chaque jour, à 13h35 précise, les aiguilles de l’horloge se figent. »
Présentation de l’éditeur :
Une romance où chaque seconde passée nourrit un peu plus l’histoire d’amour qui se déploie sous nos yeux…
Un jour, tout à coup, le temps s’est arrêté. Sauf pour Koji, un lycéen ordinaire, et pour Tokine, une jeune fille aux yeux couleur ambre. Durant cette parenthèse temporelle qui revient tous les jours, le « Loss time », les deux adolescents apprennent à se connaître et à s’apprivoiser, mais il s’avère que Tokine renferme en elle un lourd secret…
Mon avis :
La suspension du temps n’est pas un thème nouveau, mais ce n’est pas souvent que celui-ci s’arrête l’espace d’un instant, régulièrement, tous les jours… Ce qui rend, d’entrée de jeu, l’idée intéressante. Pourquoi est-ce que ça arrive ? Pourquoi Koji y échappe-t-il depuis une semaine ? Pourquoi Tokine, quant à elle, vit ces « Loss Time » depuis un mois ? Qui ou qu’est-ce qui détermine cette brèche dans le temps, sa durée et ceux qui peuvent en bénéficier ou pas ?
Alors que Koji s’apprête à utiliser ces heures pour se rapprocher de la gent féminine qu’il ne connait pas tant que ça – à l’exception de sa sœur, il ne fréquente aucune fille – voilà que son dévolu se porte sur Tokine… qui n’est pas pétrifiée comme le reste du monde ! Un heureux hasard qui va empêcher ce shôjô de virer au mièvre pour un récit palpitant, à l’instar de bien des œuvres de la collection « MoonLight » !
Tant et si bien que ce roman, également édité chez Delcourt, s’est vu gratifié d’un film (devinez qui va tenter de le trouver en streaming… =D). Il faut dire que le scénario de Yuuki Nishina est attractif, tout comme le graphisme de Nanora. Certes classique, privilégiant les personnages et leurs expressions plutôt que les décors, mais agréable à regarder. À dévorer des yeux même, allant rapidement à cette page de fin qui donne définitivement envie de lire la suite. C’est criminel de s’arrêter sur un secret de taille !
Alors amoureux de l’amour et du fantastique, d’une romance naissance mais qui promet d’être intense et ce mystère du temps qui prend une pause tous les jours, … ce titre est pour vous ! En série manga, en nouvelle ou en film sous le titre « Hatsukoi loss time »
ShayHlyn.
Votre commentaire