Equinox T01

Cheval de Lune

Scénario : Aurélie Wellenstein
Dessin : Aurora Gate
Colorisation : Studio Kôsen
Éditeur : Drakoo
64 pages
Date de sortie : 11 janvier 2023
Genre : jeunesse, fantasy

« Regardez qui voilà… Petites prêtresses, on vous a cherchées partout.
Seul votre sang peut calmer la fureur de la lune.
»

Présentation de l’éditeur :

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques !

Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !
Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.
Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.
La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal.

Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?

Equinox_T01_Cheval de Lune_Aurelie Wellenstein_Aurora Gate_Drakoo_extrait

Mon avis :

Plongez au cœur d’un monde fantastique où les humains se transforment en animaux (totems) à chaque pleine lune. Une relation avec la Nature, mais également – et surtout – avec cette lune gigantesque qui domine cet univers enchanteur.

À l’instar de « Avatar » (le film de James Cameron), la végétation est fluorescente à la nuit tombée. Savant mélange, également, entre « Wings » et « Mon petit Poney » : Equinox met en avant des jeunes filles dont l’animal totem est un cheval, tantôt fort et têtu, tantôt rêveur et fleuri, … chacune est magnifiquement représentée sous sa forme animale par Aurora Gate. Un dessin dont on ressent l’influence nippone, qui souffle régulièrement son style graphique chez les artistes occidentaux sans orientaliser le trait pour autant, notamment dans le regard des personnages.

Le scénario d’Aurélie Wellenstein est quant à lui assez classique tout en apportant son originalité avec ces gens capables de se transformer en animaux. Mais l’histoire va plus loin et un désastre va chambouler la vie de ces quatre apprenties prêtresses de la Lune. Une météorite va percuter la lune et la faire se désagréger petit à petit, amenuisant le pouvoir de l’astre sur Equinox ! Mais ce qui aurait pu être une aventure post apocalyptique va étrangement ressembler à « Le Monde d’Ewillan ».

Une série en 5 tomes qui promet donc de l’aventure, de la passion et beaucoup de magie en perspective ! Ce premier volet servant d’entame, plantant le décor de ce qui va advenir d’Equinox, de son peuple et bien évidemment des jeunes héroïnes tellement attachantes. Chacune ayant un trait de caractère permettant de s’identifier. Et le côté équin ne manquera pas de plaire aux amoureux des chevaux, évidemment…

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :