La venin – tome 4 – Ciel d’éther

Scénario : Laurent Astier
Dessin : Laurent Astier
Couleurs : Stéphane Astier

Éditeur : Rue de Sèvres
60 pages
Date de sortie :  janvier 2022
Genre : western

 


« Il faut que je les retrouve… tous ceux qui étaient présents cette nuit-là ! »

Présentation de l’éditeur

Emily est danseuse de cabaret, elle est même la meneuse de revue, dont la beauté subjugue bien des hommes. En particulier Stanley Whitman, architecte de renommée de la ville. Cet homme, elle le connaît déjà, elle l’a identifié sur une photo comme étant l’un des agresseurs désignés de sa mère et s’apprête à lui régler son sort comme aux autres. Mais rien ne se passe comme prévu…

la venin t4_pl

 

Mon avis

Emily sort de la crasse d’Oil Town et se retrouve à New York, meneuse de revue dans un cabaret. Sa beauté et son charme font vaciller le cœur du gratin new yorkais notamment celui d’un certain Whitman, célèbre architecte de la ville. Elle poursuit sa quête vengeresse, avec toujours à ses trousses les agents de la Pinkerton et son ange gardien, un métisse qui la suit discrètement partout. La nouvelle activité d’Emily lui permet d’approcher au plus près sa prochaine victime, le dénommé Whitman.

Mais il faut croire que la vengeance use l’âme plus vite qu’il n’y paraît. Aussi, le venin d’Emily s’évapore un peu surtout depuis qu ‘elle sait que sa mère est toujours en vie. Elle cherche donc de nouvelles réponses sur cette mère absente et sa prochaine cible pourrait bien les lui apporter.

Cet avant dernier tome nous tient en haleine du début à la fin et nous surprend à plusieurs reprises par des rebondissements et des virements de situations inattendus. Si sa quête l’obsède toujours, son tempérament change un peu et elle se trouve confrontée à de nouveaux sentiments qui lui font voir les choses différemment. Aura-t-elle la force d’aller au bout de son chemin ?

Celui-ci s’annonce des plus rudes, comme le laisse présager la dernière page de cet album.

Loubrun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :