Bardack, le père de Goku
Scnéariste : Akira Toriyama
Dessinateur : Toyotaro
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 2 novembre 2022
Avis de l’éditeur :
Le combat de Granola contre les Saiyans atteint son point culminant. Alors que le Cerealien est sur le point de porter un coup fatal à Vegeta, Monite arrive et révèle un détail très important de leur passé !
Mon avis :
Le combat que mènent les Saiyans face à Granola ne donne rien, si ce n’est affaiblir les deux parties. Tandis que le niveau de destruction monte férocement, de nouvelles informations distillées par Monite, le père adoptif du céréalien, vient semer la pagaille. En réalité, le père de Goku, le fameux Bardack, serait venu en aide à Granola enfant et à sa mère Muesli lors de l’invasion des Saiyans sur la planète Cereal. Tout est donc remis en cause puisque la véritable menace se nomme Gas, de la tribu des Heater…
Ce nouvel opus nous pousse aux origines des Saiyans, et plus particulièrement au devant du père de Goku réputé pour sa bienveillance et son courage hors normes. La saga qui entoure Dragon Ball Super n’en a décidément pas fini de nous surprendre, alternant sur différentes époques et insérant des protagonistes plutôt méritants.
La qualité graphique signée Toyotaro se retrouve toutefois en légère baisse de régime, notamment lors des séquences de combats, dessinées quelque peu à la va-vite, avec pour difficulté de saisir par moments ce que l’on voit. Trop de plans expéditifs, d’explosions rapprochées empêchent finalement de tirer profit de l’étendue du travail de l’artiste.
Coq de Combat
Votre commentaire