My Lovely Bodyguard T01 & T02

Scénario : Daisy
Dessin : Nata
Éditeur : Michel Lafon | Sikku
192 pages chacun
Date de sortie : 13 octobre 2022
Genre : webtoon, romance (thriller ?)

« Oui, je suis l’oncle de Sarah. Je suis là car mon neveu a fait appel à moi. Il m’a expliqué toute l’histoire concernant votre neveu… de l’incident dans l’avion à la proposition de stage de garde du corps de ma nièce. »

Présentation de l’éditeur :

Sarah, jeune franco-coréenne de 17 ans, sauve la star de K-pop Jaemin de l’agression d’une fan lors du vol qui les conduit à Séoul. L’incident derrière elle, Sarah pense reprendre son paisible quotidien auprès de ses deux frères. Mais elle est bien loin d’imaginer que son intervention va déterrer de lourds secrets de famille. Et Jaemin, marqué par ce coup d’éclat, compte bien rapidement se rappeler au souvenir de sa sauveuse.

My-Lovely-Bodyguard_Daisy_Nata_Sikku_Michel Lafon_T01_extrait

Mon avis :

Au vu des couvertures, j’ai immanquablement pensé au manga « Héroïne malgré moi ». Daisy semblait d’ailleurs promettre ce genre de scénario quand son héroïne, Sarah, s’est retrouvée à faire une prise d’art martial à une fan hystérique prête à emmener son idole, également passager du vol Paris-Séoul, dans la mort.

Et puis tout s’enchaîne, en apparence très vite et pourtant il m’a semblé avoir pris des plombes pour lire ces deux premiers tomes… Sans doute à cause de toutes ces précisions d’action inutiles comme « il se retourne », « elle s’assied », … là où, dans la plupart des mangas/webtoon, nous avons des onomatopées tout à fait suffisantes pour comprendre les faits et gestes en cours. Sans compter le nombre hallucinant de fois où Sarah embrasse ses frères. Certes, c’est courant en Europe de faire la bise, mais tant de mièvrerie ne me préparait pas à la suite.

Parce que, non contente de nous faire part d’un monde plutôt ‘bisounours’ malgré le décès des parents 12 ans plus tôt, l’autrice passe d’une romance fleur bleue à un thriller latent. Ce qui ne colle pas vraiment avec le dessin de Nata qui manque follement de maturité – notamment pour les personnages plus âgés qui semblent juste fatigués – et de proportion… combien de fois n’ai-je pas vu un nez manquer sur un visage ou ce même faciès en décalage avec le reste du corps ? On sent l’inspiration coréenne, mais il reste à peaufiner le style qui se veut tout de même classique.

Alors on attend que Sarah devienne effectivement l’apprentie garde du corps de Jaemin, mais avant cela : un florilège d’informations entre la famille de l’une, composée de deux frères qui sont respectivement procureur et policier, hyper protecteurs et la famille de l’autre, pas moins que le fils aîné du premier ministre de la Corée du Sud chez qui tout part en vrille, qui a également perdu sa mère dans des circonstances étranges 12 ans plus tôt. De quoi se demander où nos deux autrices nous emmènent ainsi et si, contre toute attente, les bisounours vont retourner au placard pour plus d’action ? Rien n’est moins sûr, mais je doute me lancer dans la lecture du troisième à moins d’y être invitée… ou qu’on m’assure que le fan-service* en tout genre va cesser pour devenir une lecture attrayante.

ShayHlyn.

*Wikipédia est votre ami.

2 commentaires sur “My Lovely Bodyguard T01 & T02

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :