En Bref : N.E.O – tome 4 – au plus profond de la terre

Scénario : Maxe L’hermenier
Dessin : Djet
Éditeur : Jungle
64 pages
Date de sortie :  novembre 2022
Genre : aventure

 


« Avec un peu de volonté on peut résister à sa propre souffrance… Mais il est plus difficile de résister à celle de ceux qu’on aime… »

 

Mon avis

Nous retrouvons dans ce 4ème opus les bandes de jeunes livrés à eux-mêmes depuis que les adultes ont été rayés de la surface de la terre à cause d’un étrange nuage toxique. Ce tome lève un peu le voile sur ce nuage grâce au seul adulte survivant retrouvé par un groupe qui cherche des réponses dans les vestiges de l’Ancien Monde. Ils trouveront des réponses, mais la vérité vaut-elle d’être dévoilée pour sauver leur nouvelle société au risque de tout bouleverser ?

Tous ces jeunes grandissent et tentent de reconstruire un monde. Mais quand certains essayent de ne pas reproduire les erreurs de feu leurs aînés, d’autres s’affirment différemment en affichant leur soif inextinguible de pouvoir en réduisant toujours un peu plus les libertés de chacun.

La suite de cette aventure dystopique est palpitante et toujours aussi rythmée de bout en bout. Derrière l’aventure, les questions de sociétés sont légions avec ici la question de l’esclavage, des libertés, de l’exercice du pouvoir.

Une série bien ficelée, toujours aussi aussi sympa à suivre.

 

Loubrun

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :