Refrigerators full of heads

Scénario : Rio Youers
Dessins : Tom Fowler
Encrage : Tom Fowler, Craig Tailefer
Couleurs : Bill Crabtree
Editeur : Urban Comics
DL : 10/2022
ISBN : 979-1-0268-2564-7
NB pages : 160

« Je crois que c’est ce que l’on appelle un réveil brutal. »

Contient les singles US #1 à 6 parus chez DC Comics dans la collection Hill House Comics, un label de Joe Hill.

Résumé éditeur :
Durant un an, la mystérieuse hache qui a causé tant de chaos pendant l’ouragan de 1983 est restée prisonnière de la vase de la baie de Brody Island… mais un objet aussi puissant ne peut sommeiller bien longtemps. Un nouveau shérif a pris poste et les touristes sont revenus, même si la rumeur court qu’un grand requin blanc a été aperçu dans les eaux alentours. Et lorsqu’un couple en goguette venu profiter de ses vacances se rend compte des aspects les plus inquiétants de l’île, leur repos va vite se transformer en cauchemar…

Comme nous l’indique à demi-mot le résumé éditeur, cet album se déroule un an après les évènements de Basketful of heads dont la lecture est un plus, mais n’est pas nécessaire à la bonne compréhension de cet album.

Un comics qui ne survend pas son titre : lorsqu’une hache est capable de vous raccourcir au niveau des épaules tout en vous maintenant en vie, il convient de vous trouver un endroit où vous stocker pour ne pas pourrir. Prévoyez un réfrigérateur XXL, parce que vous allez voir qu’on n’est pas dans la demi-mesure. Il faut dire que la hache en question est un morceau de la tétrade viking forgée par les ases pour lutter contre le Ragnarök, elle est de fait l’objet de toutes les convoitises. La sécurité intérieure, la racaille du coin, des politiques ou encore un homme en quête de vengeance, tout le monde est sur les rangs.

Allergique à la confiture de fruits rouges, passez votre chemin : Rio Youers et Tom Fowler ont poussé tous les potards d’hémoglobine à fond, attendez-vous donc à de la bonne vieille décapitation des familles, des accidents de pêche ou des routes glissantes, des organes à l’air libre, ce genre de joyeusetés. Quand on veut faire un truc bien, on ne le fait pas à moitié.

Un album tout à fait plaisant sans être de la grande littérature, vous l’aurez compris.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

JaXoM

3 commentaires sur “Refrigerators full of heads

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :