Sorcières Sorcières – Les Recettes d’Harmonie et Miette

Scénario : Joris Chamblain
Dessin : Lucile Thibaudier
Éditeur : Kennes
56 pages
Date de sortie : 19 octobre 2022
Genre : cuisine, jeunesse

« Un incroyable voyage au cœur du livre, à la rencontre des fabuleux gardiens des recettes ! »

Présentation de l’éditeur :

Miette et Harmonie mènent une nouvelle enquête pour rire dans le grenier de leur maison et découvrent un grimoire de recettes de cuisine. L’esprit du livre se manifeste et les emmène à la rencontre de tous les gardiens des recettes.

Cet album est avant tout un livre de recettes de cuisine illustrées, accompagnées de photos, le tout inséré dans une petite aventure des héroïnes de la série-mère.

sorcieres sorcieres_les recettes d-harmonie et miette_Kennes_Joris Chamblain_Lucile Thibaudier_Melanie Fincias_Anthony Legris_extrait

Mon avis :

« À table petits monstres et grands enfants ! » Un des duos phares des éditions Kennes vous invitent à les suivre dans une nouvelle aventure saupoudrée de magie et réchauffée d’humour et de bonne humeur. C’était pour l’occasion d’Halloween qu’un florilège de recettes a été présenté dans cet ouvrage dans la collection « Sorcières Sorcières ». Mais quand on est gourmand… une bonne mousse au chocolat ou une tour de pancakes : y a pas de saison !

Joris Chamblain, scénariste de bon nombre de titres jeunesses, parvient à jongler entre aventures d’Harmonie & Miette et recettes appropriées. Des recettes de Mélanie Fincias, cheffe de « Ma Popote Végétale », qui ont la particularité d’être végétariennes.

Même exercice pour Lucile Thibaudier, connue pour son graphisme dans des titres pour « Enfant » – souvent partagés avec le scénariste – qui entremêlent les pages de ses dessins et les photos d’Anthony Legris.

Sans conteste un titre qui plaira forcément aux fans de « Sorcières Sorcières » dont les aventures ne sont pas mises en reste vu qu’on y suit les deux jeunes filles dans le monde enchanté du grimoire de cuisine de leur grand-mère, mais également aux amoureux de la cuisine gourmande – et végétarienne… on ne le dira jamais assez – qui pourront y piocher des idées pour les plus petits. Et pourquoi pas cuisiner avec eux une après-midi.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :