White Blood T3

Scénario : Lim Lina
Dessin : Lim Lina
Éditeur : Michel Lafon/Sikku
Date de sortie : 8 septembre 2022
272 pages
Genre : Seinen

« Ils agissent sous couvert d’associations caritatives ou d’écoles. La population vulnérable et les orphelins sont les plus exposés aux dangers. »

Présentation de l’éditeur

Après avoir découvert la présence d’un Messager dans un lycée, Hayan et Euntae se rendent sur place pour enquêter. Alors que tout paraît normal, ils rencontrent Sahan, conseiller scolaire qui se sert de ses pouvoirs pour hypnotiser les étudiants et créer son armée de vampires.
Pour sauver les élèves, Hayan doit s’adapter, car toute sa force ne lui est d’aucune utilité contre les manipulations mentales de ce nouvel adversaire.

Mon avis

La tension bat son plein en ce début de troisième tome. La confrontation a lieu entre Hayan, la vampire au sang pur et Sahan, messager aux pouvoirs psychiques hors normes. Celle-ci s’achève d’ailleurs en milieu d’album. La qualité graphique demeure au rendez-vous, et je trouve que, même si elle n’est pas foncièrement originale, la représentation des vampires en chasse avec des yeux brillants rouge vif est d’une terrible efficacité. La mangaka offre des planches visuellement dynamiques et elle a même parfois réussi à créer chez moi une surprise partagée avec celle de ses personnages. Les couleurs, le rythme et l’intensité sont présents et rendent la lecture particulièrement immersive.

Un petit bémol cependant. Cette fin de combat marque la fin d’un cycle, en plein milieu de tome donc, et l’intrigue générale est relancée par des révélations concernant Euntae,le BG policier. Ces révélations apparaissent brusquement et assez maladroitement, le lecteur partageant d’ailleurs les doutes de Hayan sur celles-ci.

Cette bizarrerie tolérée, on peut se laisser porter par cette nouvelle orientation scénaristique qui permet, il faut l’admettre, de sortir du schéma : « recherche du messager, combat contre le messager, débarbouillage du messager. » qui peut sévir dans ce genre de littérature. Vient donc un retour sur le passé de Euntae qui permet d’y voir plus clair sur un personnage énigmatique et globalement attachant.

L’intérêt pour cette série de vampire reste intact. Celle-ci comportera visiblement 92 chapitres, on clôture la lecture de ce troisième tome au chapitre 36… attendons donc la suite.

ScénarioDessinico_Album
coeur_troiscoeur_quatrecoeur_trois_et_demi


Petitgolem13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :