Happy Land [Série complète en deux tomes]

Auteur : Shingo Honda
Éditeur : Omaké
180 pages chacun
Date de sortie : 20 octobre 2022
Genre : horreur

« Nous espérons que vous rentrerez tous chez vous le cœur et l’esprit libérés ! Bref, très heureux ! »

Présentation de l’éditeur :

La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s’aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse !

C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land. Dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants. Littéralement…

Happy Land_Serie complete_T01_T02_Shingo Honda_Omake_Manga_Horreur_Extrait

Mon avis :

Sans trop comprendre comment, la famille Komiya arrive à « Happy Land », un parc d’attractions pour le moins… mortel ! À plus d’un titre, d’ailleurs. Ce n’était pourtant pas la surprise escomptée par le père de famille, mais qu’importe après tout quand on voit la joie de son épouse et de ses enfants. Une explosion de bonheur qui va vite devenir effrayante quand la première attraction révèlera quelques petits secrets des plus tranchants ! En une fraction de seconde, le temps d’une boucle sur le Grand-Huit, et toutes les têtes volent, provoquant une pluie de crânes sur les spectateurs médusés.

Autant dire que ça commence fort ! Shingo Honda n’a que deux tomes pour tout installer l’atmosphère, faire frémir ses protagonistes ainsi que le lecteur et s’en aller. Même si nous nous retrouvons titillés, à l’instar de nos quatre héros, à l’idée de comprendre le pourquoi du comment de ce parc qui n’existe sur aucun plan, qu’ils ont atteint sans trop savoir par quel chemin et dont les quelques heures qui précèdent semblent effacées de leurs mémoires (Auraient-ils été drogués ? Mais quand ? Car c’est bien dans leur voiture qu’ils sont arrivés devant le portail…) : on n’a pas spécialement le temps de réfléchir. Les attractions s’enchaînent ainsi que les méthodes pour tuer le plus de monde possible.

Violence gratuite ? Il faut lire jusqu’au bout, bien écouter – bien lire dans le cas du lecteur – les explications du maître de cérémonie (cet homme à la tête de lapin si charismatique d’entrée de jeu sur les couvertures des deux tomes) et malgré tout se laisser surprendre par le final. Ce qui rend cette mini-série magique à bien des égards. Horrible, il va sans dire, mais magique.

Quant au dessin, les traits des personnages sont excessifs à souhait – il faut bien ça pour dépeindre la terreur, l’hystérie ou encore la folie qui s’emparent des différents protagonistes – tandis que les décors sont souvent absents malheureusement. Hormis les attractions minutieusement détaillées, les arrières-champs sont souvent blancs, ce qui fait un peu négligé à côté de ce scénario déjanté et qui prend vraiment tout son sens, de façon glauque je vous l’accorde, à la fin.

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Happy Land [Série complète en deux tomes]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑