Marshal Bass – tome 8 – La mort misérable et solitaire de Mindy Maguire

Scénario : Darko Macan
Dessin : Igor Kordey
Éditeur : Delcourt
56 pages
Date de sortie :  août 2022
Genre : western

 


« – Quel est votre plan shérif ?
– A votre avis ?! Je vais organiser une battue pour la retrouver ! »

 

Présentation de l’éditeur

River Bass, premier marshal afro-américain repart au fin fond du désert américain pour une chasse à l’homme… qui s’avère être une femme qu’il doit mettre aux arrêts pour lui sauver la vie !

Personne ne sait pourquoi Mindy Maguire a assassiné « Skunk » Bernhardt avant de s’enfuir en territoire indien et personne ne s’en soucie. Sauf les hommes de Dryheave… qui la pourchassent sans répit tant que l’alcool coule à flot. La seule chance de survie de Mindy est que le Marshal Bass la trouve en premier…

 

marshal bass t8_pl

 

 

Mon avis

Lors de sa précédente aventure, le Marshal Bass a légèrement levé le voile sur son passé nous offrant une pause dans la violence qui suinte depuis le début des pages de ce récit. Dans cette huitième mission, il remet le pied à l’étrier et va une nouvelle fois tenter de faire œuvre de justice. Il doit rattraper Mindy, une fugitive accusée du meurtre d’un client dans une maison close, avant qu’une horde avinée menée par le shériff ne la retrouve pour la lyncher. Bass s’en va seul de son côté et espère bien la sauver d’une vindicte sauvage.

Voilà une reprise tout en douceur pour Bass, avec une histoire très classique et sans grands rebondissements. Les ressorts scénaristiques fonctionnent néanmoins toujours bien, comme dans tout bon vieux western qui se respecte, et qui respecte certains codes de base. On voit bien d’ailleurs que Darko Macan sait où il va avec cette série puisqu’il ouvre une porte à la fin de ce volume en balançant dans les dernières cases un indice qui pourrait lancer une nouvelle aventure. Une bonne vieille astuce de scénariste pour ferrer le lecteur, ce qui est déjà fait depuis longtemps sur cette excellente série. Ceci étant, on espère quand même un peu plus d’action et d’embrouilles dans le prochain tome.

Côté dessin, je vais me répéter, mais c’est du haut niveau. Réaliste, plein de détails, il est quasiment immersif et donne une grande force au récit. Je suis totalement fan, surtout en noir et blanc. A quand une intégrale en noir et blanc ?

Loubrun

 

Un commentaire sur “Marshal Bass – tome 8 – La mort misérable et solitaire de Mindy Maguire

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :