Œuvre originale : Manimani Ononata
Manga : Akira Sakamoto
Croquis : Hanji
Editeur : Delcourt / Tonkam
Genre : Fantasy
Sortie : le 13 juillet 2022
D’amont en aval, un périlleux voyage conçu de bric et de broc sans âme, en perdition totale.
Avis de l’éditeur :
Après avoir vaincu le roi des démons, Raoul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros… mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l’ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.
Mon avis :
Raoul, un jeune guerrier intrépide réussit, l’exploit de détruire le Roi des démons à lui seul. Et que gagne-t-il en récompense ? [Etre criblé de flèches, exécuté par la Reine avide et cruelle. Peu de temps après, ce fier rebelle réapparait et crie vengeance envers ceux qui lui ont ôté la vie et assassiné ses proches.
Quelle sensation perturbante lorsqu’on compare The Brave Wish Revenging avec Back From Hell, un autre titre récemment chroniqué chez Samba BD. Tous deux démarrent sur les mêmes bases avec un héros haut en couleur qui vainc le Roi des démons, se fait condamné malgré ses exploits et lâchement exécuté.
Les deux scénarios loin d’être captivants ni originaux répliquent avec la résurrection de leur protagoniste central en quête d’une vengeance à toute épreuve. De qui se moque-t-on ? Cherchez la faille. Si, toutefois, vous éprouvez le besoin ou quelconque utilité à défiler les pages les unes après les autres de manière redondante…
Car oui, en dépit des similitudes des deux ouvrages, ce dernier parvient on ne sait par quel prodige à paraître encore plus mauvais que son prétendant. La qualité graphique, si on peut réellement prétendre à une forme d’esthétisme, ferait pâlir un mort d’ennui.
D’amont en aval, un périlleux voyage conçu de bric et de broc sans âme, en perdition totale.
A éviter
Coq de Combat
Voilà qui est dit….et paf dans la gueule en résumé.
J’aimeJ’aime