Neon Genesis Evangelion Volume 1 – Perfect Edition

Œuvre originale : Khara
Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Editeur : Glénat
Genre : SF
Sortie : le 25 mai 2022

Suivez le parcours d’un trio de jeunes gens dont la force et la ténacité aux commandes des Evangélions leur permettra peut-être de sauver l’Humanité.

Avis de l’éditeur :

Neon Genesis Evangelion est l’œuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l’animation japonaise. Après la série TV (aujourd’hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s’est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus est sorti fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l’anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l’anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d’un ex-libris collector.

Neon Genesis Evangelion vol.1_Perfect edition_Khara_Yoshiyuki Sadamoto_Glenat_extrait

Mon avis :

Les éditions Glénat proposent du lourd avec cette Perfect Edition de l’un des phénomènes de SF durant les années 90 : Neon Genesis. Très belle reliure au 1er plat glacé en relief, ce volume 01 reprend les deux premiers tomes du tirage original.

Œuvre culte en matière de SF ponctuée de thématiques qui questionnent (dont la dépression, la réalité face à une guerre et les responsabilités que cela implique, l’émotivité et un certain mal-être profond… ), le leitmotiv repose sur les événements faisant suite aux tragédies impactant la Terre en l’an 2000. Notamment la chute d’un astéroïde responsable d’un désastre humanitaire, écologique, et la disparition de la moitié de la population mondiale.

Un mal ne venant jamais seul, l’apparition d’anges destructeurs et vengeurs terrorisent les humains parvenus à survivre. C’est alors que l’humanité crée les Evangélions, des armes redoutables capables de faire face à ces intrus belliqueux.

Du spectaculaire qui a permis à toute une génération de s’immerger, provoquant un tournant pour l’animation japonaise. Cette édition plus juste, et mieux fournie servira de tremplin afin de mieux cerner les autres arcs, les animés et les films.

Une édition Perfect, soignée, gratinée de pages colorisées, abordant des thèmes plus que jamais d’actualité : le progrès scientifique, le lien entre nous pauvres mortels face à une technologie toujours de plus en plus innovante mais qui par ailleurs pourrait servir soit de bouclier soit de boomerang retour à l’acquéreur, donc… nous !

Un trait ferme, de l’encrage épais, une dynamique constante et oppressante démontre l’étendue du soin tout particulier fourni à la création de Neon Genesis Evangelion.

Quoi qu’il en soit, remercions les éditions Glénat pour ces bibles d’excellente facture, telles qu’Evangelion ou le prochain Sanctuary, afin de nous permettre de contempler ces monuments des années 90.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Neon Genesis Evangelion Volume 1 – Perfect Edition

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :