The Druid of Seoul Station T1

Scénaristes : Sung ho Mun & Seol woo Jin
Dessinateur : Live Bear
Editeur : K Books Fantasy – Collection Delcourt
Genre : Gamer / Survival
Sortie : le 7 juin 2022

Sans spoiler quoi que ce soit, on devine sans hésitation, que notre acteur principal est doté de super pouvoirs, un véritable Bad Ass, capable de fendre en deux, en trois, ou en beaucoup plus, les monstres responsables du chaos terrestre.

Avis de l’éditeur :

La vie de Suho Park a basculé lorsqu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s’adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre.

Mon avis :

Le quotidien de Suho Park se résume à de sérieuses contraintes, sans la moindre possibilité d’émerger dans ce flot sociétal. Et puis, subitement, tout bascule…. En pire ! Le jeune homme se retrouve parachuté à une autre époque, datant des âges préhistoriques, où la vie n’a de valeur que celle du plus fort, du plus rapide et du plus résistant.

Là, les ennemis correspondent à des animaux primitifs, particulièrement effrayants et le moindre signe d’inattention se paye cash. Néanmoins, en dépit de son ignorance du milieu hostile et de ses nombreuses craintes, Suho Park fait preuve de bonne volonté, et bien que prenant régulièrement la fuite : il parvient à résister et se frayer un chemin dans ce bourbier marécageux.

The Druid of Seoul Station_T01_Sung Ho Mun_Seol Woo Jin_Live Bear_KBooks Fantasy_Delcourt_extrait

Les années passent, d’abord en dizaines, puis en centaines. Et durant cette éternité, il se lie et fraternise avec une meute de loups. Tout prend une autre teneur et saveur. Pour finalement, comme par enchantement lors de l’ouverture d’une brèche temporo-spatiale, revenir sur Terre. Il s’est écoulé un millénaire pour lui. Alors que la terre n’a vieillit que de dix ans.

Entre temps, durant cette période terrestre, le monde a connu d’immenses tournants : un cataclysme sans antécédent a permis à des créatures de pénétrer sur la surface du globe tandis que des « éveillés », ces personnes disparues lors de voyages dimensionnels, ont pu acquérir une licence de chasses aux monstres, certains privilégiant la création de guilde…

The Druid of Seoul Station joue la carte de l’originalité, permettant au lecteur d’effectuer un bond entre deux époques diamétralement opposées, à savoir la genèse des espèces à notre monde contemporain, jamais plus proche de sa propre fin, puisque le duo de scénaristes Sung ho Mun et son comparse Seol woo Jin anticipent à leur sauce une apocalypse baignant le monde dans une terreur noire.

Rajoutons à cela, une graduation de points selon le type de combattant, comme on le définirait dans un RPG. Sans spoiler quoi que ce soit, on devine sans hésitation, que notre acteur principal est doté de super pouvoirs, un véritable Bad Ass, capable de fendre en deux, en trois, ou en beaucoup plus, les monstres responsables du chaos terrestre.

La qualité graphique se veut plutôt de bonne facture, quelque peu trop lisse par moments, mais les séquences de baston illustrent idéalement le leitmotiv de ce récit.

Pour un public jeune, âgé entre 12 et 15 ans, un nouvel opus de Fantasy tout à fait respectable, bien que redondant par instants.

Coq de Combat

Un commentaire sur “The Druid of Seoul Station T1

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben, je sais pas ce qu’ils fument les auteurs, mais c’est de la bonne !?
    Quel scénario abracadabrantesque comme disait Chichi !🙄… et que dire des dialogues : TCHAC PAF BAM TAP TAP TAP TAP TAP GRRRR TAP TAP !…🙄
    ‘tain ils vont avoir du vocabulaire avec ça les ados boutonneux !🤣
    Bien noté pour une telle daube.💩

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :