Chloé Densité

Scénario : Lewis Trondheim
Dessin : Stan & Vince
Éditeur : Delcourt
328 pages
Date de sortie :  juin 2022
Genre : Science-fiction

 


« Je capte tous vos signaux, et je suis vos feuilletons télé. Je veux connaitre les suites !!! C’est trop bien. »

 

Présentation de l’éditeur

Une comédie d’aventure avec des super-pouvoirs, des situations inédites et des dénouements surprenants. Chloé, en voyage aux USA, se retrouve affublée d’un super pouvoir qu’elle ne désirait pas : pouvoir changer sa densité. S’ajoute à cela des extra-terrestres belliqueux qui veulent conquérir la Terre, et d’autres simplement suivre les feuilletons télé des humains…

 

chloe densité_int_plt3

 

 

Mon avis

Ce volume regroupe les 3 tomes Initialement parus entre 2017 et 2021 sous le titre de Density. Cette comédie spatiale signée Trondheim a tout pour plaire surtout si vous avez aimé les délires spatio temporels de la série Infinity 8 du sieur Lewis.

Dans les space opéra il y a en général des extraterrestres, des gentils et des méchants. Quand les deux n’ont pas les mêmes desseins quant à la planète Terre, ce sont les pauvres humains qui en font les frais. C’est le cas de Chloé, en voyage aux EU et qui n’avait rien demandé à personne, qui se retrouve ici dotée d’un super pouvoir pour le moins étrange. Elle peut à volonté modifier sa densité corporelle et donc être plus légère qu’une plume ou plus lourde que le plus lourd des rochers de l’univers. Mais a quoi ça sert ? Un peuple d’alien belliqueux veut s’en prendre à la Terre, ce qui ne plaît pas du tout à un autre alien pacifiste qui veut à tout prix protéger la Terre pour pouvoir suivre tous les feuilletons télé pour lesquels il se passionne. Mais il n’a pas le droit d’intervenir directement, il charge donc Chloé de le faire à sa place en modifiant son ADN avec un rayon de fluctua-densité. Elle devra sauver la Terre.

Voilà une bonne petite histoire idiote qui se transforme en road-movie chargé d’humour, d’adrénaline et de suspens. Ajouté à cela le talent de Lewis Trondheim pour sculpter des dialogues aux petits oignons et on se retrouve avec une histoire de super héros un peu dingo qui se dévore avec amusement.

Loubrun

 

2 commentaires sur “Chloé Densité

Ajouter un commentaire

  1. Cette fois-ci, c’est sûr, je dois être allergique aux histoires de super héros !…
    J’avais bien aimé le T1 original et humoristique… beaucoup moins le T2 (d’aprés ma note que je viens de retrouver), si bien que j’avais abandonné la lecture du T3.
    Je le lirai à l’occasion si j’en ai l’inspiraton, mais ce n’est pas le cas pour le moment.😏

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :