Scénariste : Katarina
Dessinateur : Ryosuke Fuji
Editeur : Glénat
Genre : Survival
Sortie : le 6 juillet 2022
Adepte de jeux vidéos et particulièrement d’RPG, ce manga vous est totalement adressé.
Avis de l’éditeur :
Un héros de l’ère des Dieux doit trouver le repos.
Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme !
Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance.
Mon avis :
Adepte de jeux vidéos et particulièrement d’RPG, ce manga vous est totalement adressé. A ce stade du récit, nous suivons avec grand intérêt Sunraku affronter Wezaemon lors d’un duel épique.
Les techniques spéciales fusent à tout-va : lune miroir qui joue sur les reflets, l’assassin Pierce ou encore le Drill Piercer.
L’équipe de pionniers tente d’accomplir le 20/20 mais pour s’aider, certains ont recours à des pilules diaboliques, non exemptes d’effets secondaires.
Assez redondant dans son ensemble, mais dynamique et sans temps mort.
Un survival dédié à la tranche 12-15 ans dont la qualité graphique peut en surprendre plus d’un. Les scènes de combats rythmées donnent le ton et jaillissent au travers des planches. Par contre, le trait pourtant plus que correct de Ryosuke Fuji manque de stabilité, passant à une planche de haut standing à une version prototype.
Quant à la fin d’album, un guide de Shangri-La Frontier est à disposition du lecteur pour l’étendue des coups spéciaux de Wezaemon.
Coq de Combat
Apparemment rien à voir avec le célèbre Shangri-La de Mathieu Bablet !… en tout cas, tout ce que je déteste !
J’aimeJ’aime