Scénario : Jeff Lemire
Dessins & Couleurs : Dustin Nguyen
Editeur : Urban Comics
DL : 06/2022
NB pages : 136
ISBN : 979-1-0268-2551-7
« Le morveux m’a tailladé ! »
Contenu les singles US : Robin & Batman #1-3
Résumé éditeur :
À la mort de ses parents, Dick Grayson a été recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, ignorant la double-identité de son bienfaiteur. À force d’exercices et d’entraînements intensifs, le garçon gagnera sa place et prendra part à la croisade du Chevalier Noir. Mais leur relation n’a pas toujours été simple. Dick reste avant tout un jeune orphelin, un être brisé, victime d’un mal-être profond et perclus de doutes. Au coeur d’une ville sinistrée par la criminalité, l’adolescent devra traverser bien des obstacles avant de devenir le tout premier Robin.
Trois petits singles US pour non pas une origin story de Dick Grayson, mais une origin story du moment où Dick Grayson ado portera pour la première fois son costume de Robin.
Alors oui c’est court, mais il est intéressant de voir une histoire à travers les yeux d’un Robin en devenir et ses interactions avec un Alfred plus paternel que Bruce. (En début d’album du moins.)
Dustin Nguyen pour la partie visuelle. Avec son style toujours aussi reconnaissable de planches à l’aquarelle. C’est très… mignon.
Tout cela reste très (trop) léger selon moi, mais si vous êtes accrochés par les visuels, pourquoi pas.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Honnêtement je n’accroche pas du tout aux visuels !
J’aimeJ’aime