Scénario : David A. Rodriguez (The Deathstone, Cliff Dagger), Aubrey Sitterson (King Cobra)
Dessins : Andrew Griffith (The Deathstone), Robert Atkins (Cliff Dagger), Ilias Kyriazis (King Cobra)
Couleurs : John-Paul Bove (The Deathstone, Cliff Dagger), Mark Roberts (King Cobra)
Editeur : Vestron
DL : 06/2022
ISBN : 978-2-38373-005-7
NB pages : 112
« Bouclez tout, et surtout, éloignez la presse. »
Deux histoires complètes et une histoire courte (Cliff Dagger) dans cet album :
- The Deathstone : Remake du premier épisode de la série animée d’époque : Matt Trakker et Scarlett découvrent la véritable nature d’une météorite écrasée sur Terre.
- Cliff Dagger est l’un des membres originaux de la série, cette courte histoire retrace les origines de son remplaçant.
- King Cobra : dans un futur alternatif (suite à First Strike : Revolution II) et après sa défaite face à G.I Joe, l’organisation Cobra tente de reconquérir le monde en réveillant les forces surnaturelles de Cobra-La (royaume perdu de l’Himalaya d’où COBRA tira sa puissance).
Bon, autant vous le dire tout de go je n’ai aucun affect avec MASK, G.I Joe et assez peu avec Transformers (au mieux j’ai vu les films), je vous avoue que la lecture de cet album s’est avérée pour le moins difficile, j’ai trouvé tout cela bien confus, pas particulièrement bien dessiné et le tout totalement dispensable. J’imagine que cela parlera plus aux fans des dites franchises. Tant mieux pour eux et dommage pour moi.



![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Je suis absolument fan de MASK.
J’ai encore la dizaine de véhicules que j’avais lorsque j’étais gamin.
J’attends une adaptation ciné ou un reboot de la série. Que de souvenirs.
J’aimeJ’aime
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature !… mais ce genre sera sans moi !
J’aimeJ’aime
Ce nest pas vraiment la qualité narrative du dessin animé qui attirait mon attention à l’époque. Mais la finalité de la série était de vendre des jouets (comme beaucoup d’autres) et force est de constater que les véhicules remolissaient le job, tout comme la taille des figurines. J’ai rejoué plein d’épisodes avec mes jouets. Ces derniers se.vendent d’ailleurs à prix d’or dans le marché de l’occasion.
Donc cet album ravive beaucoup de bons souvenirs d’enfance.
J’aimeJ’aime
Beuark !
J’aimeJ’aime