En Bref : Blacking Out

Scénario : Chip Mosher
Dessin : Peter Krause
Éditeur : Delcourt (Contrebande)
72 pages
Date de sortie :  29 juin 2022
Genre : polar

 


Ce matin-là, je me sentais en accord avec moi-même. Il était temps que je ressorte mes burnes du placard.

Présentation de l’éditeur

Dans ce thriller violent, rapide et poisseux, un ex-flic tombé en disgrâce cherche à se racheter en dénouant les fils d’un meurtre resté non résolu, en pleine saison des incendies dans le Sud de la Californie.

Tout en luttant contre son alcoolisme, Conrad – ex-flic – ne dispose que d’un seul maigre indice pour élucider la mort de la jeune Karen Littleton dont le corps a été retrouvé calciné dans une petite ville de Californie. Les rebondissements continus de cette affaire changent constamment le point de vue du lecteur, jusqu’à ce que le récit atteigne son apogée avec un final puissant et inattendu.

(En fin d’album, recueil d’illustrations (4 pages).

planchea_450375-26a61

Mon avis

Un comics américain édité au format franco-belge ? voici qui promettait un récit sortant des normes. Hélas, non ! Tout y est pourtant : un flic viré pour alcoolisme, une jeune fille assassinée dont on a brûlé le corps (et la forêt avec) pour maquiller le crime, un père de la victime brutal qui fait un parfait coupable, un avocat malin et une ambiance poisseuse digne de tout polar U.S. L’ex flic va mener sa propre enquête à la demande de l’avocat et arriver à l’effroyable vérité. Mais le sentiment de « déjà vu » vient rapidement à l’esprit. L’album se lit vite et le « twist » final, bien que peu prévisible, me semble assez invraisemblable car, n’étant pas alcoolique, je ne sais pas jusqu’où peut s’embrouiller un esprit aviné par la boisson… Sinon le dessin est bon et traduit bien l’atmosphère étouffante de cette Californie dévorée par les flammes. A lire par une nuit d’insomnie provoquée par la chaleur actuelle.

JR

2 commentaires sur “En Bref : Blacking Out

Ajouter un commentaire

  1. En lisant le pitch, je te trouvais intéressant et le graphisme est plutôt attractif.
    Je suis donc assez surpris de voir une bonne note scénaristique (3,5) ainsi que graphique (3) pour un total moyen (2,5) !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai noté moyen l’ensemble car c’est du « déjà vu » nombre de fois et donc inutile de faire encore un album sur ce genre de thème … sinon le scénario est bien construit et le dessin de qualité

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :