Scénario : Carole Trébor
Dessin : Gabriele Bagnoli
Éditeur : Vents d’Ouest
Pages: 48
Date de sortie : 18/05/22
Genre : Histoire, Egypte Ancienne, Jeunesse, Fantastique.
« Tu es une digne fille de pharaonne, tu as su interpréter mes messages ! »
Résumé de l’éditeur:
Même momifié, on peut accomplir de grandes choses !
Cela fait quelque temps déjà que la princesse égyptienne Tâvutatèt a déserté son sarcophage au musée du Caire pour rejoindre l’Angleterre. Après avoir échappé à ses ennemis, les Mowlausses, elle doit redoubler d’efforts et intensifier ses recherches si elle souhaite retrouver sa mère : la célèbre pharaonne est toujours emprisonnée et le temps presse ! Heureusement, Tâvutatèt peut compter sur ses nouveaux amis, un clan de créatures fantastiques un peu loufoques qui vont la soutenir dans sa quête. Ensemble, ils vont plonger au cœur de l’Égypte ancienne pour en déceler les mystères. Plus que jamais, Tâvutatèt devra faire preuve d’audace et prendre des risques ! C’est aussi le moment de préparer un grand voyage itinérant autour du monde. À bord d’un bus anglais retapé, nos héros vont sillonner les routes afin de convaincre d’autres créatures de s’allier à leur cause pour éliminer une bonne fois pour toutes leurs ennemis ! Avec Tâvutatèt, plongez dans l’univers de l’Égypte ancienne et partez à la rencontre de personnages extraordinaires qui défient le temps et incarnent des légendes séculaires. Un second tome, au ton décalé, plein d’actions et de suspens !

Mon avis:
Je vous invite à découvrir ou relire ma chronique du tome 1 : Tavutatèt – T.1 Poursuivie.
L’histoire s’étoffe et les dangers se font de plus en plus nombreux pour la princesse Tavutatèt et sa fine équipe de créatures. Les Mowlausses sont toujours à leur poursuite et ce même quand ils parcourent le monde. De plus, il faut qu’ils se cachent des humains, la petite troupe se déguise et se fait passer pour des artistes, idée astucieuse et qui, en plus, a son petit succès.
La princesse réussira-t-elle à réunir autour d’elle les autres clans de créatures afin de libérer sa mère et les autres emprisonnées dans la PET, la prison malfaisante des Mowlausses ! Encore faut-il trouver cette maudite prison car la pharaonne n’est plus accessible, elle doit protéger son esprit. Il faudra tout le courage et le savoir de Tavutatèt pour trouver les indices au travers de l’Egypte Ancienne que sa mère lui aura laissés. En sera-t-elle digne ? Les Dieux seront-ils avec elle ? En tout cas, elle pourra compter sur ses compagnons pour l’aider dans sa quête.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la suite de cette histoire, les personnages sont toujours aussi attachants et décalés. Une BD non dénuée d’humour et une belle plongée dans l’Egypte Ancienne et ses mystères qui ravira les petits comme les grands. Une suite dans la continuité du premier tome et qui ne baisse pas en qualité ! Je suppose qu’il y aura un tome 3 mais quelle sera la suite des aventures ? Alors là c’est mystère et boules de gommes !
Sandra/ Ithilwen
Votre commentaire