Dress of Illusional Monster T01

Auteur : Takashi Wada
Éditeur : Soleil
176 pages
Date de sortie : 25 mai 2022
Genre : shônen, jeunesse, aventure, fantasy, couture.

« Elle était capable de couper les éclairs et de coudre la fumée… Cette couturière avait un don divin qui dépassait même la magie. Mais cela ne s’arrêtait pas à la technique… En matière de style, elle représentait le summum de l’élégance à son époque… Voilà le genre de personne qu’était ta grand-mère… »

Présentation de l’éditeur :

Une jeune couturière résout les problèmes de ses clients grâce à des vêtements magiques confectionnés à partir de créatures fantastiques. Bienvenue dans un monde où aventure rime avec haute couture !

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d’une célèbre couturière. Avec l’aide d’Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l’atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

Dress of illusional Monster_T01_Takashi Wada_Soleil manga_extrait

Mon avis :

Imaginez une aventure qui se déroule principalement dans le Chemin de Traverse, avec ses boutiques de baguettes magiques, de balais, de bibliothèques de sorcelleries, … et d’ateliers de coutures. Takashi Wada semble avoir pris toutes les créatures, humaines ou non, peuplant l’imaginaire fantastique des gens pour les réunir dans cette rue commerçante.

Des animaux parlants, des sorciers à la tête de squelette ou de cochon, … tout ce beau monde s’agglutine dans les rues et l’école de haute couture de la jeune Kinuyo. Cette dernière vient de perdre sa grand-mère, reconnue comme une des plus grandes couturières du royaume. Alors pas facile de prendre la relève à brûle-pourpoint. Pourtant, avec l’aide d’Hariette, une hérissonne qui expulse ses picots comme un porc-épic quand elle subit trop d’émotions fortes, elle va emmener notre jeune lectorat (pré)adolescent dans des contrées magiques à la rencontre de dragons, de licornes ou encore de sirènes.

Avec un dessin classique, voire rétro pour certains personnages – comme celui venu commandé un vêtement teinté avec de la corne de licorne – et des allusions à des phénomènes bien actuels – comme les influenceurs, notamment de mode – l’auteur parviendra sans peine à attirer le lecteur cible. Jeune, encore bercé par la féérie des contes et légendes, adepte de la magie grâce à Harry Potter et déjà un pied dans le monde virtuel des réseaux sociaux.

Les amoureux de fantastique plus matures seront quant à eux moins enclins à suivre cette série pourtant bien sympathique. Une lecture rapide, sans prise de tête… si ce n’est quelques rudes réalités de la vie pour la jeune Kinuyo qui doit reprendre, non seulement la relève de sa grand-mère de talent, mais également les aspects financiers d’un commerce, comme le loyer, les marchandises, … qui ne tombent pas forcément du ciel, même dans un monde magique !

Si vous cherchez une bonne lecture pour les (pré)ado : celle-ci me semble pas mal ; pas mal du tout.
ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :