Auteur : Da Hosoi
Éditeur : Glénat
192 pages
Date de sortie : 5 janvier 2022
Genre : shônen, fantastique, aventure, action.
« Il y a bien des années, j’ai découvert que les démons existaient réellement ! Beaucoup d’entre eux sont gentils et ne veulent de mal à personne. Ils sont ‘différents’ car ils aiment les humains et leur culture. Malheureusement, cela n’est pas bien vu en Enfer et ils sont persécutés pour cela. Ils ont donc trouvé refuge dans notre monde et ils m’ont choisi pour les aider ! »
Présentation de l’éditeur :
Adopte (un gentil) démon !!
Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante.
Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant.
Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…
Da Hosoi est un auteur d’origine italienne, mais après quelques formations au Japon, il a acquis un trait typiquement shonen, qui n’est pas sans rappeler celui de My Hero Academia ! Résultat : un shonen dynamique qui mérite sa place dans le cœur de tous les amateurs du genre.
Mon avis :
Après les mangas français, place au made in Italy ! Un premier tome attractif qui mêle le genre japonais et une touche un peu anglo-saxonne. En effet, si l’album est sous le format nippon, débutant dans le sens asiatique de lecture, quelques personnages ne manquent pas de ressemblance à des comics et autres animés des États-Unis, comme « Scooby-Doo » ou les « Teen Titans » notamment au sein des gentils démons.
Difficile ensuite d’en dire plus que le très bon résumé des éditions Glénat ci-dessus. « Diablomachia » raconte la vie de Neve, un sexagénaire ayant toujours l’apparence de son enfance, quand il a invoqué pour la première fois des démons, à savoir Don Verso (qui ressemble un peu au très célèbre Deadpool) et Lazar… mais pas celui de la Bible.
Un style Shônen, en effet, incontestable qui plaira sans nul doute aux adolescents grâce à l’action, l’humour et la magie qui émane de chaque page. Vivre avec des démons dans un repaire secret : ça donne envie. Une impression de suivre la vie d’Alfred, dans la Batcave, aux ordres de Batman démons gentils qui ne veulent qu’une chose : apprendre à vivre en harmonie sur Terre, avec les Humains.
Mais cette cohabitation comporte des risques et des changements dans la vie d’un jeune homme d’une dizaine d’années. C’est ce qui amènera l’action et le dynamisme de cette nouvelle série prometteuse. Dans un style scénaristique digne des shônen d’Heroic-Fantasy, c’est un sans faute pour Da Hosoi qui doit, néanmoins, encore perfectionner son graphisme pour maintenir une certaine homogénéité et des proportions anatomiques logiques, pas toujours respectées au fil des pages… sans pour autant choquer le lecteur, loin de là.
ShayHlyn.
Votre commentaire