Scénario & Dessins : Tsukasa Saimura
Dépot légal : 06/2022
Editeur : Omaké Manga
ISBN : 978-2-37989-138-0
NB pages : 192
« Embarquement immédiat pour la croisière de l’amitié !!! »
Contient les huit premiers chapitres de la série publiée chez Nihon Bungeisha au Japon. Série complète en deux tomes.
Résumé éditeur :
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s’éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur barque en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d’hommes visiblement très affamé ?
Qu’ils s’appellent Bruce et animatroniques, qu’il soit géant face à un ancien plongeur artistique, ou qu’ils se retrouvent en nombre dans des tornades contre d’ex gloires des années 90, il faut que je regarde les films de requins. Parce que les scénarios qui tiennent sur un post-it ne sont pas un frein à mon enthousiasme légendaire et surtout parce que le sang, la tripaille et les fx en mousse sont toujours un bonheur à voir.
Alors quand je vois un requin mangeur d’homme en couverture d’un planning BD, il faut que j’y jette un œil. Nous voici donc avec cette histoire prévue en deux tomes qui nous propose le scénario le plus cliché de l’univers : sept jeunes se réunissent en souvenir du bon vieux temps pour partir à la pêche.
Seulement voilà un requin, (certainement un vieux qui n’aime pas les jeunes) ne l’entend pas de cette oreille. La cohésion de groupe très peu pour lui, manger des jeunes c’est quand même plus plaisant que les écouter se plaindre de leurs vies respectives. Bien sûr tous les poncifs sont là : le jeune amoureux en secret qui se sacrifie, le traitre qui abandonne ses amis, le requin mort (mais pas vraiment) et mon préféré : l’espoir de s’en sortir en nageant héroïquement vers un vieux canot mais… qui ne fonctionne pas, obligé de revenir au bateau à la nage, heureusement le requin n’est plus là. Ou peut-être joue-t-il à cache-cache ?



Je vous laisse vous faire un avis sur les dessins de Tsukasa Saimura, cela fonctionne pour moi, mais je regrette toutefois un trait que je qualifierai d’étrange sur les expressions de ses personnages.
Un tome qui se lit très vite, la faute au requin, peu loquace et avare en bons mots. J’espère qu’un petit jeune survivra quand même dans la suite et fin de cette série, disponible fin août chez Omaké.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Ah les vieux requins et leurs problèmes existentielles.:-)))
J’aimeJ’aime
En voyant ce genre de BD je me sens un peu (beaucoup) requin !
J’aimeJ’aime